Aller au contenu

800x600 ou 1024x768


NiGhMa

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un cahier des charges pour un site ecommerce, j'ai spécifié que le site devait être pour des résolutions d'écran 1024x768.

Un soumissionnaire m'a répondu que pour le 800x600, c'est pcq les gens ont de + en + des petits écrans sur leurs portables et autres mini-ordis mobiles et que ces personnes ont aussi pris l'habitude d'ouvrir plusieurs fenetres sur leurs gds ecrans à la maison.

Qu'en pensez-vous ?

Ca remarque est-elle justifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un site d'e-commerce, il peut être justifié de se limiter à du 800*600 pour pouvoir cibler un public plus vaste, mais à l'usage cela est de plus en plus rare.

Sur les portables actuels, les résolutions d'affichage atteignent sans souci les 1024*768.

Quant aux plusieurs fenêtres sur un même écran, c'est fréquent lorsque la résolution de l'écran est largement supérieure à du 1024*768.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les portables les résolutions sont au moins égales aux ordinateurs de bureau ! Je viens d'aller vérifier, je suis tombé sur un ordinateur avec un ecran de 12", il affiche pourtant une résolution de 1280 x 800 pixels.

Les internautes changent un peu leurs habitudes, mais je ne pense pas qu'on revienne en arrière pour autant en ce qui concerne les résolutions.

Et si ca n'est pas indiscret, quel public est visé par votre e-commerce ? Car cela dépend aussi (et surtout en fait) de la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ca n'est pas indiscret, quel public est visé par votre e-commerce ? Car cela dépend aussi (et surtout en fait) de la cible.

Des vêtements et articles de sport. Les zones géographiques ciblées sont la Belgique, le luxembourg, la France, la Suisse, l'Espagne (peut-être).

Je pense aussi qu'il faut faire du 1024 mais je voulais connaître votre avis sur les arguments de cette web agency.

D'autres encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous n'arrivez pas à vous décider, il suffit de concevoir un site dont les cellules (du tableau qui permettra la mise en page) sont exprimé en % et non en pixel. Ainsi le site s'adaptera facilement à n'importe quel résolution ou à la taille de la fenetre du navigateur à condition de bien réussir son coup! Mais cette technique necessite beaucoup de patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec nicobillou (au passage je vois que tu tes inscrit aujourd'hui, bienvenue parmis nous)

Les tendances pour les résolutions changent suivant plusieurs paramétres, il semble aussi que les visiteurs ayant un grand écran 19" - 22" sont tenté de redescendre un cran plus bas en résolution (1024), je pense que faire des sites pour un affichage 1024, est le mieux aujourd'hui.

Car cette résolution est disponible sur la majorité des écran, et en ce qui concerne les ultra-portable, il faudrait estimer le nombre de visiteur disposant d'ultraportable je doute qu'il y en ai beaucoup, ce n'est pas le top pour surfer, d'ailleurs on achéte pas un ultra portable pour ces fins là.

En ce qui me concérne je resterai sur du 1024 pour mes réalisations.

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la cible de ton site, je te conseille de rester en 1024.

Tout d'abord, un site d'e-commerce a besoin d'un maximum de largeur, parce que ses pages sont riches en informations (images, descriptions, prix, promotions, etc).

Ensuite, dans les populations qui repassent volontairement en 800 par 600 (beaucoup de personnes âgées, par exemple), je doute qu'on trouve énormément de clients de boutiques de sport.

Les rares dans ce cas, sauront s'accomoder d'un ascenseur horizontal.

Pour ce qui est du design élastique, je doute qu'il puisse être applicable à un site d'e-commerce. Cela peut très bien se gérer pour un site contenant uniquement de l'information textuelle (comme ici), mais ça reste peu adapté à un site où la mise en page est primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix de la largeur d'un site est toujours bien compliqué et dépend de la cible que tu touches, de ton souhait ou non de proposer un site accessible au plus grand nombre.

Tu fais un site de vente d'articles de sport... mais est-ce que la maman qui est sur un IE5 (c'est du vécu :P ), en 800x600 ne voudra pas commander un jogging pour son fiston ?

A titre d'exemple, j'ai réalisé récemment un site pour un architecte et un site dédié à la déco, j'ai choisi le 800x600 car la cible est relativement large. En revanche, pour un site de jeux vidéo, j'opte pour du 1024 (tout en laissant la possibilité à l'internaute de repasser en 800) car cette cible dispose en général d'un meilleur équipement informatique. Cela dit, on n'est jamais à l'abri du papa du fiston qui serait lui aussi en 800 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation, 1024x768.

C'est le format le plus courant et depuis 20 ans que j'utilise des ordinateurs, les écrans ne font que s'agrandir !

Sauf si tu vises une cible sur téléphone mobile :P

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi, sans hésitation à 1024 px !!!

Mon principal site recoit 5 % de personnes en 800x600 cette année, contre 15 % en 2006, pour un public relativement large (site de football).

J'ai donc pu observer une baisse plus qu'importante.

le 800x600 tend à disparaitre dans les mois a venir.

De plus, les ultra portables sont plus souvent en 1024 ou 1280 qu'en 800 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...