Aller au contenu

Conseil pour du spam


Sujets conseillés

Bonjour,

un de mes amis s'est inscrit par erreur suite à une invite comme celle qu'il y a ci dessous (premier post du topic)

http://groups.google.com/group/google-talk...e80fa95dbe80b60

Il est dans une position très enbarassante car cela envoi régulièrement une invitation identique à tous ses contacts y compris ceux professionnels. Il m'a donc demandé conseil.

Il me semble qu'il doit tenter la désinscription car le site à pignon sur rue. Mais je ne comprend pas comment le site à récupéré sa liste de contact étant donné qu'il n'a pas installé de plugin. Est ce une faille de sécurité ? Oubli t'il un détail qu'il aurait précisé ?

Si quelqu'un connaît ce site merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela a récupéré tous ses contacts google car il a donné son adresse Gmail, mais il faut se connecter au serveur donc avoir le code non ?

Je précise que mon ami qui s'est fait prendre n'est pas passé par les groupes de discution google.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aucun conseil à donner à part de se méfier quand le bouton "Yes" et le bouton "No" renvoient vers exactement le même lien ;)

Car c'est clairement le signe d'un truc pas clair derrière.

Une fois que le mal est fait, je ne vois pas trop quoi faire malheureusement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai pensé la même chose. Le lien du bouton yes no arrive à un formulaire d'inscription.

Ce que je me dis c'est que le site ayant pignon sur rue, il est obligé de désinscrire les gens qui en font la demande. En effet son statut registrar est clair et stable, le site PR6. Cela ne ressemble pas au vrai spammeur qui a infecté plusieurs PC Zombies.

Ce qui m'étonne c'est comment ils récupèrent les contacts de la personne qui s'inscrit. Ceci dit, j'ai compris que mon ami qui se trouve dans une position embarrassante s''est inscrit en donnant son adresse gmail et comme code pour le site le code Gmail. Double faute, mais le code du site n'est pas sensé être celui de son serveur mail. Donc à moins qu'il y ait une intervention humaine je comprend pas. Ou alors il y a un script qui tente automatiquement de se loguer sur le serveur mail avec le code que l'on donne, des fois que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...