Aller au contenu

Choix d'un hébergement


Tonton

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir, comment bien choisir un hébergement internet.

En effet j'ai plusieurs site et je voudrais heberger l'ensemble sur le même espace, pour faire des économies, mais je ne sais pas comment le faire, déjà je pense fusionner 3 sites et laisser un autre seul

en gros je voudrais UN seul hébergement pour le site 1 et le site B (forum)

le site A fusionnant avec 2 autres sites, il va être important...

et le site B demande pas mal à la BDD quand il y a un peu de monde sur ce forum

Bref, je viens de recevoir les relances pour continuer avec les hébergement en cours, mais je ne vois pas quoi prendre pour héberger tout çà, de plus comment faire avec les noms de domaine pour qu'ils pointent vers un éventuel nouvel hébergement ?

et comment faire côté serveur (ftp) pour que tout soit correct ?

Merci de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà je peux t'éclairer sur une situation.

Quand tu changes d'hébergeur, tu peux si tu le souhaites ,transferer ton nom de domaine vers ce nouveaux hébergeur (payant), mais ceci n'est pas obligatoire, tu peux le laisser gérer par ton registrar actuel, ensuite si il te le permet tu pourras le configurer pour qu'il pointe vers ton nouveaux hébérgement.

Ensuite pour ton ftp, faudra transférer tout tes fichiers vers ton nouveaux ftp.

Ensuite, pour le choix de ton futur hébérgeur je ne sais trop quoi te conseiller, même si machinalement j'aurais tendance à dire 1&1 ou ovh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencons par du concret : Pour toi important c'est quoi !? 1000 ou 10.000 VU/jour ?

C'est quelle quantité de données ? Pour t'aider à dimensionner la chose il faut que l'on se base sur du concret :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en ce moment environ 12000 pages vues par jour, que je pense doubler une fois le nouveau site mise en ligne

Apres la base est de pour le moment 4500 photos, 1Go8 de données

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...