Aller au contenu

passer d'une page html vers php


mina

Sujets conseillés

bonjour tout le monde voila ou j'ai eu une confusion!

je remplis un formulaire et dans l'attribut action je met action="traiter.php" et mon formulaire est sauvgardé au nom formulaire.html la page traiter.php pour le moment j'ai fait un simple affichage elle marche correctement puisque je l'ai testé avec EASYPHP mais quand je clique sur envoyer les informations sur mon formulaire la prochaine page y'a une erreur du genre page traiter.php introuvable!!!! alors qu'elle existe deja auriez vous une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de formuler tes questions un peu mieux, ça aidera à mieux t'aider ;)

La page traiter.php se trouve-t-elle bien dans le même répertoire que formulaire.html ?

_AT_micalement

EDIT : Excuse-moi pour l'aspect odieux de ma 1ère réponse, en me relisant je me suis aperçu que j'y étais allé un peu fort :whistling:

Modifié par KnockedMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

oui bien sur pour le moment ils sont sur ma clé USB provisioirement J'éspére que maintenant vous me suivez mieux!

Modifié par mina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur pour le moment ils sont sur ma clé USB provisioirement J'éspére que maintenant vous me suivez mieux!

C'est mieux comme ça en effet ;)

Et quand tu fais tes tests, tu les fais comment parce que je ne vois pas ce qu'easyphp vient faire là dedans ?

Edit : finalement non, j'abandonne, je ne comprends rien à ton problème, désolé.

@+

Modifié par KnockedMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, il faut mettre les choses au clair un peu :)

1 - Ces fichiers sont sur ta cléf USB, tu fais tes test via Easy PHP ?

2 - Comment fais-tu pour dire à apache d'utilise les repertoires de ta clef USB comme repertoire racine du serveur Web ?

Peut-tu resituer un peu les choses s'il te plait.

Sinon oui, il faut vérifier si les fichiers sont dans le même répertoire, mais ceci est une réponse aveugle à un problème pas (mal) cérner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant que je les ai mis dans le méme répertoire c'est bon ça marche y'a plus l'erreur la page n'existe pas! mais le pb mtn c'est que la page traiter.php fait un simple afficHage juste pour commencer! quand j'execute la page seule ça marche! mais quand je passse du formulaire vers la page traiter.php la page s'affiche mais y'a pas mon texte a afficher! et je comprends pas pq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récuperer les données posté depuis une page de formulaire :

Il faut nommer tes champs, exemple :

<input type="text" name="prenom" />

Si tu veux récuperer le contenu saisi dans le champs qui porte le nom "prenom" sur traiter.php par exemple

Il faut que tu utilise $_POST['prenom'] .

Petit rappel sur POST et GET :

<form id="inscription" method="post" action="traiter.php">

Si ton formulaire porte cette balise, tu recuperera sur ta page traiter.php les données saisies avec $_POST['nomvariable']

<form id="inscription" method="get" action="traiter.php">

Avec cette forme il faut utiliser $_GET['nomvariable']

Lorsque tu utilise GET tes variable et valeur sont passé dans la barre d'adresse (l'utilisateur les vois) alors qu'avec POST non.

Ce n'est pas la seule difference (il me semble qu'il y'a une question de taille des données transmise je crois aussi)

Mais bon après c'est rentrer dans le detail.

Cordialement, Kent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci bien kent pour linfo mais est ce que pour afficher je dois faire plutot

echo $_post['nom'];(j'ai travaillé avec le post.

Modifié par mina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...