Aller au contenu

Site copié


ewkilian

Sujets conseillés

Bonjour,

( Désolé les modérateurs si je ne me trouve pas dans la bonne rubrique )

Je possède depuis qql temps un site d'envoi de sms, hier soir en surfant sur le web, je tombe sur une copie du site

http://www.sms-gratos.com ( Officiel )--> Copier --> -http://seventy-three.av.ma/

On dirait que la copie du site est hebergé au Maroc.

D'après ce que j'ai remarqué il a utilisé un aspirateur de site Web, car page en HTML pincipalement. Etes vous du même avis ?

Je viens pour vous demander ce que vous me conseillez pour faire fasse à ce probleme, de copie.

De plus existe t il une methode pour bloquer les aspirateurs de site web ?

Merci bcp pour votre aide car là je suis un peu perdu.

Cordialement

EwKilian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ewkilian,

N'y a-t-il pas, aussi, risque de duplicate-content peu appréciée de Google ?

De plus existe t il une methode pour bloquer les aspirateurs de site web ?

Tu trouveras sûrement une solution dans ce topic : Script anti aspirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "duplicate-content" ?

Ok merci pour le lien vers le post, je pense qu'il pourra m'aider grandement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hallucinant... désolée pour toi... :unsure:

Tu vas avoir rapidemment un problème d'indexation, parce que Google va trouver des pages exactement identiques en texte et en balises meta... sur deux noms de domaines différents, pour lui il s'agit du même site, ça ressemble à de la triche, c'est très très mauvais. :thumbsdown:

La solution la plus rapide et efficasse pour moi, mais bon, c'est le week-end de Pâques c'est pas de chance, il te faut modifier tout de suite toutes tes balises meta (enlève à l'occasion les espaces entre les mots clés...), reprend les, rajoute en, remet les dans un ordre différent, refais ta description, ton titre, et puis tous les textes de la page, le plus possible change les mots, met des h1, change tout ce que tu peux changer le plus vite vite possible...

Enfin, moi c'est ce que je ferai dans l'urgence, mais bon évidemment s'il refais pareil de son côté... c'est l'hallu je comprend pas à quoi ça sert... pourquoi il en fabrique pas un a lui, ce serait vachement plus rentable pour lui aussi de toute façon, s'il laisse comme ça aussi, vous êtes morts tous les deux...

Bon courage en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais modifier cela de suite.

Mais le truc aussi c'est qu'il a du faire un lien POST. vers mon site, car effectivement lorsque tu tests le site Copié, l'envoi du Sms fonctionne...

MERDE trop trop ennervé que je suis je ne comprends pas que des personnes agissent de cette façon

Avez vous une solution pour juste accepter les methodes post provenant de mon site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm... pfff... quelle hallu, j'en reviens pas...

Il est en php le site ?

Je ne saurai que donner une méthode pour ce langage là, il faut rechercher par le referer si les données envoyés par le formulaire arrivent bien de telle page: http://www.exemple.com/formulaire.htm

si les données arrivent d'une autre page (et forcément ça arrivera de son http://seventy-truc.../formkekchose.htm), ça bloque le traitement.

Si besoin je peux rechercher un bout de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes page sont en PHP.

Oui il faudrait tester si la requete provient bien de www.sms-gratos.com, je suis en train d'effectuer des recherches scripts mais la pour le moment je trouve pas, je continue...

Tu en penses quoi de faire un Test ( IF ) sur $_SERVER['HTTP_HOST'] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ceci en stock, mais c'est à vérifier :

A mettre sur la page de traitement, celle qui reçois le formulaire:

<?
if($_SERVER['HTTP_REFERER'] != 'http://www.sms-gratos.com/lenomdepageduformulaire.php'){
header("Location:http://www.tulenvoieoutuveux.com");
exit;
}
?>

Normalement, ça marche pas trop mal, teste le en créant une page page.php avec laquelle tu envoie sur ta page de traitement avec ce code, ça doit bloquer puisque ce ne sera pas la bonne url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui je comprends bien ton script parfait. Je vais me débrouiller à present seul hihi

Je te remercie ainsi qu'aux autres membres du hub de m'avoir aidé

A bientot, et j'espere plus pour les mêmes probemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que je te conseille :

1 copyright france (tu a un lien sur le site de ski de ma signature) ou copyright dépot ou ...

2 une semaine après tu écrit au webmaster

3 en général cela suffit sinon on en reparle fais une copie du cache google ce jour.

4 effectivement avec la prime de fraîcheur le site qui fait du duplicate content risque de te détourner des visiteurs, mais je ne changerai pas mes balises pour autant.

Modifié par BonBackLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je dirais que ton site ne risque pas de problème lié au duplicate content, mais comme ton site n'est absolument pas "populaire" (c'est à dire qu'il n'a pas de liens entrants ou backlinks), il y a en effet un risque si le copieur entreprend une bonne campagne d'échange des liens.

Par contre, au niveau juridique tu ne risques pas de lui faire trop peur car s'il connaît un peu les procédures; c'est à dire s'il sait que ça te coûterait bien trop cher plus ça prendrait trop de temps afin de le poursuivre au delà de tes frontières.

A mon avis, tu devrais vite entreprendre de populariser ton site grâce à de solides échanges de liens, ainsi que des inscriptions dans des annuaires de qualité.

Ou alors tu changes et ton contenu... ce qui me semble facile puisqu'il n'y a rien sur ton site. D'ailleurs, tu devrais l'étoffer si tu veux vraiment un retour intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau juridique copyright dépot avance les frais.

Si tu peux prouver l'antériorité de tes droits d'auteur tu peux dénoncer le plagiat chez google, le site aura une durée de vie courte :whistling:

Effectivement il vaut mieux être beaucoup plus référencé que le site copieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonBackLink, est-ce que tu te rends compte que les conseils que tu donnes sont peut-être justes, mais ils ont un coût qui n'est peut-être pas approprié pour tous les types de sites ? En d'autres termes, il faut mettre en balance certains paramètres relatifs aux chances de succès, ainsi qu'au délai avant de s'engager dans certains procédures.

Est-ce que tu as déjà essayé de poursuivre quelqu'un à l'étranger ? Dans l'exemple qui nous intéresse, je vois bien le pauvre ewkilian engager une commission rogatoire internationale sur tes conseils, mais je te garantis que le juge marocain qui recevra la procédure ne prendra même pas le temps de terminer la lecture avant de passer à la suivante sur sa pile. De plus, même s'il signifiait le pirate, il n'est pas assuré qu'il soit sommé de s'acquitter de la demande (on lui signalera juste que quelqu'un râle de l'autre côté de la mer). Pour finir, le pirate peut très bien s'acquitter et ensuite remettre ses pages en ligne quelques jours après. De ce fait, c'est reparti pour de longs mois (années) de procédure coûteuse pour des prunes.

Quand à Google, je ne parierai pas non plus sur une désindexation garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour copyright dépôt je précise c'est une avance de frais pour un site qui a plus de un an chez eux.

Ce qu'il faut voir dans tout cela c'est le coté dissuasif. Techniquement a l'étranger avec les procédures ex equatur et compagnie c'est compliqué. Mais en général le webmaster qui copie file doux quand il voit une preuve de dépôt devant huissier et surtout qu'il a été repéré. Il sent à qui il a affaire et se réfugie dans sa tanière.

Au fait il y a aussi copyscape qui est bon dans le domaine.

Ensuite avant de porter l'affaire devant les tribunaux évidemment il faut voir le préjudice, mais le fait de faire un dépot avec constat d'huissier est une protection qui n'implique pas un procés.

Modifié par BonBackLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

( Désolé les modérateurs si je ne me trouve pas dans la bonne rubrique )

Je possède depuis qql temps un site d'envoi de sms, hier soir en surfant sur le web, je tombe sur une copie du site

http://www.sms-gratos.com ( Officiel )--> Copier --> -http://seventy-three.av.ma/

On dirait que la copie du site est hebergé au Maroc.

D'après ce que j'ai remarqué il a utilisé un aspirateur de site Web, car page en HTML pincipalement. Etes vous du même avis ?

Je viens pour vous demander ce que vous me conseillez pour faire fasse à ce probleme, de copie.

De plus existe t il une methode pour bloquer les aspirateurs de site web ?

Merci bcp pour votre aide car là je suis un peu perdu.

Cordialement

EwKilian

Bonjour,

j'ai eu le même problème plusieurs fois, j'ai cherché un peu partout des solutions "techniques" (htaccess etc) mais finalement j'ai trouvé une bien meilleure solution:

1- Envoi d'un mail d'avertissement à l'administrateur du site

2- En cas de refus de l'admin du site, un mail à l'hebergeur!

Normalement il vont bloquer le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de domaine est peut-être marocain, mais l'hébergement se trouve au Danemark... ça ne sent pas très bon en tout cas. :(

seventy-three.av.ma DK Denmark 13 Vejle Grund 55.7000 9.7667 Servage GmbH Hosting Segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, l'ip affichée sur le site en question tout en bas appartient a celui qui a aspirer le site, car elle affiche une IP différente que sur le site authentique. Si vous aller sur le "faux" site et que vous voyez Votre adresse IP : 212.217.3.90 c'est que mon raisonnement est bon. Et grâce à cette IP, est il possible alors de retrouver le "copieur" ?

En tout cas ce genre de chose me scandalise, il n'hésite pas à mettre son nom en plus .

Modifié par nicobillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, l'ip affichée sur le site en question tout en bas appartient a celui qui a aspirer le site, car elle affiche une IP différente que sur le site authentique. Si vous aller sur le "faux" site et que vous voyez Votre adresse IP : 212.217.3.90 c'est que mon raisonnement est bon. Et grâce à cette IP, est il possible alors de retrouver le "copieur" ?

Pas besoin d'allé le cherché au fin fond de son pays. Une fois les protections mise en place le site vas mourir de lui même. Le gar à fait ça pour supprimer la pub et récupères 40 caractère nécessaire à l'insertion de l'adresse du site dans le SMS.

Je viens d'essayer le site "mirroir", j'ai eu droit à un beau Copyright Sms-Gratos.com.

J'ai répondu au sondage, j'ai eu droit à:

Warning: main(sondage?page=sondage.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/index.php on line 136

Warning: main(): Failed opening 'sondage?page=sondage.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/index.php on line 136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir dans tout cela c'est le coté dissuasif. Techniquement a l'étranger avec les procédures ex equatur et compagnie c'est compliqué. Mais en général le webmaster qui copie file doux quand il voit une preuve de dépôt devant huissier et surtout qu'il a été repéré. Il sent à qui il a affaire et se réfugie dans sa tanière.

Dans l'exemple qui concerne le thread je veux bien croire ce que tu dis, mais admettons que le pirate soit un peu plus "conséquent" et organisé. Tu crois vraiment que ton dépôt devant huissier va lui faire peur ? Pour ma part, je n'y crois pas une seconde.

Si tu veux on peut prendre un exemple concret : j'enregiste le NDD au Brésil, ma société est au Panama et le site est hébergé au Zaïre. Même si quelqu'un se donne les moyens de me poursuivre, il faudrait au minimum 6 mois pour que la commission rogatoire internationale me contacte dans le pays où réside la société. Puis, même si je décide d'obéir et d'enlever les pages, rien ne m'empêche de les remettrent en ligne 48h plus tard. Du coup, c'est reparti pour minimum 6 mois de procédure. Quand je dis 6 mois, c'est à partir du moment un juge met en route la machine, mais c'est facile de comprendre que le délai peut largement dépasser plusieurs années. Bien sûr, il faudrait déjà que le juge accepte de lancer la procédure, ce qui n'est pas gagné d'avance s'il considère l'affaire bégigne. Puis il faut aussi prendre en compte le coût que je ne connaîs pas, mais qui doit être assez conséquent.

Note que je ne parle même pas d'huissier qui est complètement inefficace dans mon exemple.

Bref, faut juste être réaliste sur le fait qu'un site est protégé selon la loi française sur le territoire, mais c'est la jungle quand on touche à l'internationale et comme le Web n'a pas de frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, qui n'a non plus aucun rapport avec le souci, mais seulement avec le site :

Tu n'as aucune déclaration de confidentialité en ce qui concerne les numéros de téléphone entrés dans les formuaires. Il faudrait que tu indiques clairement l'usage qui en est fait (stockage pour archives, pour revente, etc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne un peu en rond là lol

Tu penses que le clan du bon droit vaincra, alors que je pense le contraire. M'enfin on s'est compris et c'est déjà pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...