Aller au contenu

E-Mail HTML - Comment bien faire ?


Xavier83

Sujets conseillés

Bonjour,

J'envoie depuis mon site web (www.d-kados.ch) des e-mail en HTML.

Seulement, mon code php qui sert de sender n'est pas top... et trop souvent ces mails passent dans les boites SPAM...

Je désire améliorer ces e-mail... et j'ai besoin de votre aide :-)

Voici la fonction que j'utilise actuellement :

// DECLARATION DE LA FONCTION EnvoieMail
// CETTE FONCTION EST A UTILISER A CHAQUE FOIS QU'ON VEUT ENVOYER UN E-MAIL
// AVANT DE L'UTILISER... IL FAUT L'AMORCER AVEC LE TEMPLATE ET L'ARRAY DES VARS
/*
$EmailTemplate = "template1.php";
$EmailVariables = array( 'nom' => 'Jean','kode' => '73ueidu7c7iwdu');
*/

function EnvoieMail($exp,$des,$obj,$tem,$var){

$expediteur = "$exp";
$destinataire = "$des";
$objet = "$obj";
$reponse = "$exp";
$template = "$tem";
ob_start(); include($template); $contenu = ob_get_clean();

mail($destinataire,$objet,$contenu,"From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse\r\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n");
} // FIN DE LA FONCTION EnvoieMail

Donc au niveau du template... et du contenu HTML c'est bon... j'ai pas de soucis.

C'est au niveau de la fonction php mail() que ca coince. Je ne connais pas les bonnes méthodes pour avoir les bon en-tetes, mimes, etc...

Pourriez-vous me renseigner svp ?

Peut-etre avez vous connaisse d'un site en français qui explique ce soucis ?

Merci d'avance

Xavier

www.xb83studio.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point de vue en-têtes, je ne trouve rien à redire personnellement :P

Il est vrai que certains trucs sont à éviter dans ce genre d'envois de masse ... en particulier avoir une longue liste de contacts dans un des arguments de la fonction mail(), en tant que destinataires ... ou en tant que copie conforme ou copie cachée (en-tête). Dans ce cas, il vaut mieux une boucle qui envoie les mails 1 à 1 aux destinataires. Ca prend plus de temps mais plus de chance que ça arrive à bon port :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire deux tentatives en m'inscrivant sur ton site ... et 2 x le mail a été considéré comme un spam :blush:

Dans les en-têtes, je ne vois rien de particulier, sinon que le serveur POP a ajouté un en-tête en considérant le mail comme 1 spam.

Cela vient peut-être du contenu ou du serveur qui héberge ton site ... D'un autre côté je reçois d'autres messages de ce type qui passent bien !

Tu peux essayer avec un contenu différent et voir si ça change quelque chose ou non.

Je ne vois pas d'autre explication à cela :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit bien y avoir une méthode pour ne pas passer ces mails au spam !

sur outlook 2003 c'est bizarre l'affichage... y'a des choses louches.

Voici en image a ce post un exemple.

Vous en pensez quoi ?

Edit captain_torche : J'ai enlevé l'énorme image, pour des raisons de mise en page et de confort de lecture.

On pouvait y lire, dans le corps du mail :

Return-Path: anonymus_AT_sedna.ch-dns.net X-OriginalArrivalTime: 09 Apr 2007 14:56:58.0478 (UTC) FILETIME=[527B88E0:01C77AB7]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient de plus en plus dur de passer les filtres anti spam. L'envoi de mail depuis un site web est un vrai casse tête. Pour pouvoir t'aider un bri, il faut qu'on sache si tu envoies bcp de mails, comment tu les envoies (quté x frequence, et nb d'abonnés) si ta base est propre, si tu gere les NPAI, si t'es en dédié ou mutualisé, etc.

Pour la base propre, j'avais posté il y a pas longtemps sur Snipemail une explication à ce sujet.

Sinon j'attends tes infos supplementaires pour voir ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu d'autres indications, ayant envoyé le mail sur une adresse gérée par OVH ...

X-Ovh-Remote: 80.74.149.13 ()
X-Ovh-Local: 213.186.33.32 (mx0.ovh.net)
X-Probably-Spam-Tag: YES (REVERSE none|H 0.5)

La forme de ces lignes et leur position pourrait faire penser à des en-têtes qui ne sont pas reconnus comme tels mais je n'en suis pas sûr :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...