Aller au contenu

imprimer cet article


Ernestine

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je viens de mettre en place un logo "imprimer cette page" sur chacune des pages de mon site. Ca affiche une nouvelle page dépouillée de toutes les décorations. Juste le titre et le texte.

Mais je suis après me demander si les moteurs ne vont pas y voir là des duplications de contenu et me pénaliser. Ai-je tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ernestine,

C'est ce que j'ai fait sur tous mes sites Spip et je n'ai aucun souci. Cela a l'avantage supplémentaire de doubler tes pages sur Google et de faire ressortir le contenu vu la moindre dilution de mots clés.

Un inconvénient toutefois, ces pages sortent souvent avant l'article original dans les requêtes. Assures-toi qu'elles comprennent toutes un lien vers la racine et un autre vers l'article plus "joliment habillé" ;)

Dan

PS: on a la même chose sur le Hub, c'est sympa de procurer un article imprimable, les visiteurs apprécient en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan> Ok, tant mieux. Kmakleod m'avait bien dit que les risques de pénalisation pour duplication de contenu faisaient partie de la légende, mais je souhaitais une confirmation. J'ai suivi ton conseil en mettant un lien vers ma page d'accueil sur les pages d'impression.

Monique> Merci beaucoup, je ne savais pas que ça existait. Ca a l'air assez compliqué à mettre en oeuvre (du moins pour moi :whistling: )... J'essaierai de me pencher là-dessus quand je serai plus habituée aux CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...