Aller au contenu

Rewriter un forum IPB ou Vbulletin, est ce vraiment efficace?


MIW

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je ne trouve malheureusement pas vraiment de réponse à cette question, les avis divergent souvent, on trouve des posts un peu partout mais rien qui permette de vraiment trancher.

Voici donc une liste de questions que je me posais.

Utiliser le rewriting sur IPB ou VBulletin me permettra t'il d'etre mieux positionné sur les moteurs, et d'avoir plus de pages référencés?

En effet, VB et IPB ont déjà des urls un minimum optimisés pour le référencement, néanmoins l'identifiant de session est parfois affiché, est ce un handicap?

Je crois que c'est tout pour le moment.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identifiant n'est affiché que si tu n'identifies pas les moteurs.

Sinon, il est TOUJOURS masqué.

Donc à mon avis, avec un minimum de paramétrage du côté admin, pas besoin de réécrire les URLs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de ta reponse Dan, je pensai en effet ne pas l'utiliser d'autant plus que le forum de webmaster-hub a l'air bien référencé!

Pour le paramétrage coté admin tu penses à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le volet "General settings"->"Search engine spiders".

Il faut activer la reconnaissance des moteurs et mettre la liste des User Agents des moteurs que tu veux reconnaître.

Une fois fait, tu n'as plus d'identifiant de session pour les robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'URL Rewriting n'est jamais négligeable surtout si on veux améliorer son référencement.

Cette technique permet une meilleure indexation des pages en ayant la possibilité d'ajouter des mots clés dans les URL.

Sans en abuser biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dan merci je vais chercher l'équivalent pour vbulletin

@ Neoxy dans le cas de vbulletin ca serai un très mince avantage qui ralentirai les pages car je pensai utiliser vbseo. Enfin on verra bien si jamais c'est pas bien référencé je rewriterai les url du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage, il est préférable de le faire tôt que tard. Le but du rewriting est de créer des URL sans paramètres du type "?id=xxx&a=fff ....

Si tu fait un bon rewriting, tu peux créer des URL propres, qui peuvent donner des indication aux internautes sur le contenu de la page.

Les moteurs de recherches prennent en compte les mots clés dans les URL.

Cela ne va pas non plus te faire ramer ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pour Forum IPB ça faisait plutot ramer quelque peu le site, on voyait bien la différence entre le temps de chargement des pages des url rewrittées et non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...