Aller au contenu

comment on obtient sur google la page index + les pages internes les plus importants ?


kadafi

Sujets conseillés

bonjour,

J'ai réussit une fois à le faire http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...;q=rider+family :cool: mais je sais pas trop comment .

la seul différence avec les autres sites c'est que j'ai référencé les pages internes sinon ma strategie est toujours la même. :wacko:

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par kadafi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ce sont les sites à fort trustrank qui bénéficient de ce genre de présentation et c'est google qui attribue les notes :blush:. Tu ne sais rien faire pour obtenir ce résultat sinon avoir un site populaire qui a un trafic très élevé.

_AT_micalement

Edit : grillé par le monty :P

Modifié par KnockedMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, je trouvais le nom sitelinks et sur google ils sont tres vagues

et pourtant monty je fais aussi von dutch france de la meme maniere mais pas le meme resultat. bizarre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens affichés sont les plus populaires du site selon Google. L'argument du trustrank est AMHA bidon, car on n'a aucune idée de ce trustrank. Le texte du lien est soit l'ancre des liens, soit le <title>, parfois la balise alt. Je fais quelques recherches à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du trustrank est AMHA bidon, car on n'a aucune idée de ce trustrank.

C'est possible :blush: Mais je me dis aussi que ce n'est pas parce que nous n'en savons rien que gg, lui, l'ignore et ne s'en sert pas. Finalement, c'est une notion autour de laquelle demeurent pas mal de zones d'ombres (pour moi en tout cas).

Je m'étais déjà renseigné sur l'attribution des sitelinks et en gros ce qui en ressortait était que d'une part les webmasters n'avaient aucune emprise dessus, et d'autre part, que google affichait ces sitelinks uniquement pour des sites à fort trafic et presque considérés comme sites "institutionnels", d'où le raccourci un peu rapide, je l'admets, entre site institutionnel et site de confiance.

Enfin, si tu as des infos plus précises je suis preneur aussi ;)

_AT_micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brevet du trustrank existe, il est possible qu'il soit utilisé dans l'algorithme actuel, mais étant donné qu'on a aucun indicateur du trustrank d'un site, il est douteux de vouloir le corréler à ceci ou cela. Ca reviendrait à prétendre prouver que Dieu a créé le monde par la seule observation que le monde existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois, les sitelinks n'ont rien à voir avec le trustrank.

Il s'agit de l'application d'une technique connue en matière de systèmes de recherche d'information, appelée "reconnaissance des entités nommées". Google avait d'ailleurs annoncé avoir mis au point une technique de leur cru qu'ils ont baptisé "reconnaissance des entitées nommées par abstraction", et que les premières applications allaient apparaître quelques mois plus tard. Et quelques mois plus tard sont apparus les... sitelinks.

Les entités nommées reconnues ici sont des marques, des raisons sociales, des enseignes, des "noms de site" etc...

La liste des liens communiquées avec les sitelinks est ensuite créée par des techniques classiques de clustering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entités nommées reconnues ici sont des marques, des raisons sociales, des enseignes, des "noms de site" etc...

N'oublions pas les contre-exemples.

Je suis aussi en train de faire une petite expérience sur le sujet : j'ai la conviction qu'en multipliant les backlinks sur au moins 3 pages différentes traitant du même thème (ou de thèmes voisins), on doit pouvoir obtenir ce genre de représentation dans Google. Les textes de ces backlinks (ancres) doivent évidemment être très voisins.

Pour le moment, je n'ai réussi qu'à obtenir une double présence (du site RankSpirit) sur

creer son site internet

créer un site web

créer son site web gratuitement

etc.

mais je ne perd pas espoir...

J'ai réussit une fois à le faire http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...;q=rider+family mais je sais pas trop comment .

la seul différence avec les autres sites c'est que j'ai référencé les pages internes

Ben voilà, depuis le temps que je dis qu'il faut référencer les pages internes ! :cool:

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bête ce que je vais dire zapman mais il faut aussi être première sur l'expression cherchée car j'ai jamais vu pour l'instant sur une page 2 de google un sitelinks :thumbsdown: je pense sans jeter d'affirmation que c'est l'un des critères.

Edit captain_torche : inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tenter de résumer ce que m'avait fait comprendre Philippe :

Google utilise un algorithme pour détecter si un site donné est une marque ou une société.

Lorsqu'on tape une requête contenant le nom de cette marque/société, si son algo a déjà associé un site et cette société, il le fera apparaître en première position, avec des sitelinks.

On va attendre sa confirmation quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma perception, basée sur mes observations, est que les sitelinks s'affichent quand Google considère que le 1er site est de façon quasi certaine LE site recherché pour cette requête. Cela doit être basé sur un scoring et un seuil de certitude. Ce scoring intègre en particulier des données sur le comportement de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semblerait logique aussi, c'est Google se base aussi sur la fréquence de la requête en question.

Après on peut se demander aussi si la barre ne serait pas utilisée pour savoir si le visiteur visite plusieurs pages ou une seule... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google utilise un algorithme pour détecter si un site donné est une marque ou une société.

Lorsqu'on tape une requête contenant le nom de cette marque/société, si son algo a déjà associé un site et cette société, il le fera apparaître en première position, avec des sitelinks.

J'ai donné un contre-exemple dans mon post précédent. Il ne s'agit donc pas nécessairement d'une marque/société. Personnellement, je ne crois qu'il y ait le moindre rapport (ou alors un rapport accidentel) entre le fait que la recherche concerne une marque et le fait qu'un site apparaisse en sitelink. C'est juste que les sites de marques comme Renault ou Citroën sont toujours des gros sites dont la pertinence sur les termes "Renault" et "Citroën" est tellement énorme qu'ils doivent de toute façon squatter les premières places.

Les sitelinks s'affichent (en partie) parce qu'on est premier, et non l'inverse.

Sans doute, mais le site qui arrive à placer au moins 3 de ses URLs sur la première page des résultats a inévitablement une super cote aux yeux de Google. Une telle cote que l'une de ses URLs, au moins, mérite d'être en tête des résultats.

Tout cela, bien sûr, en supposant que l'hypothèse énoncée dans mon post précédent soit juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, Sebastien nous a pondu une analyse intéressante et détaillée.

Une question tout de même, comment Yoovi peut avoir non seulement un Sitelinks et un deuxième résultat dessous ?

Pour preuve : http://www.google.fr/search?q=yoovi&ie...lient=firefox-a

Je ne suis pas prêt à coucher pour avoir la même chose sur certains sites mais je suis surpris que l'on puisse avoir les deux !

Après relecture de l'article de Sebastien, je me rends compte que le Front National a la même chose... Si l'on n'arrive pas à obtenir la première place et les sitelinks, y a t il des astuces pour obtenir cela ?

Aurte question, quelle différence "technique" par rapport à un résultat qui est décalé sur la droite comme pour Webmarchand pour la recherche "montre" ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...