Aller au contenu

Avez-vous remarqué cette tendance ?


Kent

Sujets conseillés

Je pense qu'il parle de Google Actualités. Rien de plus simple, il suffit de s'accorder avec les conditions techniques, soumettre son site et si il est accepté les news sont diffusées quasi immédiatement. snwoman49 ne bénéficie pas d'un traitement de faveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de Google Actualités. Rien de plus simple, il suffit de s'accorder avec les conditions techniques, soumettre son site et si il est accepté les news sont diffusées quasi immédiatement. snwoman49 ne bénéficie pas d'un traitement de faveur wink.gif

Effectivement c'est depuis que je suis intégré dans google actualités, mais je parle bien des résultats dans les recherches "normales", dans l'index "normal" mes pages sont indexées très rapidement.

Pour google actualités c'est logique que les pages soient indexées très rapidement, mais je ne pensais pas que ca faisait la même chose sur l'index web.

Enfin je ne vais pas me plaindre :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De manière général, Google mais en avant les pages régulièrement mises à jour. Les nouvelles pages sont par nature "très fraiches" donc potentiellement avec des informations pertinentes pour les internautes.

Si vous mettez à jour régulièrement vos pages, au mieux tous les jours, vous conserverez une certaine " prime de fraicheur ".

Bon courage,

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la "prime de fraicheur" appliquée aux nouveaux sites, Google génère des visites sur ces sites et peut mesurer - grâce à la Google Toolbar - le comportement des visiteurs : restent-ils ? consultent-ils plusieurs pages ?

Cette épreuve du feu lui permet d'attribuer très vite une note de qualité au nouveau site, note qui entrera en ligne de compte dans le classement définitif.

Ca fait longtemps que je pense à ça moi aussi. Le premier système de classement historique de Google, les liens url, ayant été "dénaturé" par la publicité et les techniques de référencement, Google essaierait de compenser en transférant au moinsune partie du calcul de popularité sur le nombre de clics des utilisateurs par le biais de la barre google ( et probablement avec d'autres types d'infos comme le nbre de pages vues et le temps passé) , un système a priori moins facile à détourner que les liens "spontanés", surtout lorsqu'il porte sur des millions de clics quotidiens (et qu'en plus on ignore qu'un tel calcul existe).

Dans ce cas, pour ne pas pénaliser les nouveaux sites par rapport aux anciens qui bénéficient déjà de nombreux clics des utilisateurs, il faudrait les placer en première position des requêtes pendant quelques temps, de façon à voir si le site présente un intérêt. Sauf à bénéficier d'un nombre de clics inouï, une fois passée cette période, le site reviendrait à la queue, à une distance proportionnelle au nombre de clics qu'il a suscité...

Modifié par Cidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le hub :)

J'ai remarqué que lorsque je lance l'indexation d'un nouveau site et que celui-ci est optimisé (disons naturellement) il a tendance à bien se positionné dans les jour qui suivent sont indexation puis à rechuter dans le classement peut de temps après.

Pensez-vous que google attribut un classeemnt pertinant temporaire le temps pour lui d'évaluer la pertinance de l'ensemble des pages ?

Un cadeau de la part de google pour les nouveau site indexé ? (j'avoue que ceci est un peu folklorique :))

En bréf avez-vous remarqué ce genre de choses pour vos créations ?

Oui c'est ce qu'on appelle la "prime de fraicheur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...