Aller au contenu

Envoi de mails en grand nombre quelle solution?


isnimis

Sujets conseillés

Salut a tous

Actuellement j'envois 40 000/j aux membres inscrits de notre site.

Pour cela j'utilise sarbacane 2 avec catapulte.

Ayant l'intention de passer a 100 000 mails/j dès la fin du mois d'Avril et à 200 000/j pour le mois de septembre la solution sarbacane ne sera plus satisfaisante.

D'autre part j'aimerai pouvoir programmer mes envois à l'avance pour ne pas etre obligé de me poster devant mon pc tous les jours .

Enfin j'aimerai aussi pouvoir exploiter qq stats liees a l'envoi de mes mails: taux d'ouverture, de clik ou encore gestion des desabonnement.

Je me tourner donc vers vous pour avoir vos conseils sur les solutions possibles.....sacaht que je me suis tourné dèja vers un routeur(je ne sais pas si je peux le nommer) qui me propose bien ce que je cherche mais le prix est trop elevé pour moi pour l'instant(1500/ mois avec engagement sur 3 ans....soit environ 1 pour 1000mails).

Merci d'avance pour votre aide

Is Ni Mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'utilise un logiciel qui s'appelle eMill et qui devrais répondre à tes besoins en terme de capacité d'envoi et d'analyse des retours.

Je ne mets pas le lien parce qu'on m'a accusé de faire de la pub donc tu le trouveras facilement en faisant une recherche sur Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carlota et merci pour ta reponse

je vais regarder ça de plus pres

Qu'en est il du temps d'envoi de telles quantites?

Si d'autres ont d'autres solutions je suis preneur

Is ni Mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des solutions pro très bien pour cela. vu le nombre de mails que tu envoies, il serait bon que tu utilise une structure à base de serveur blanc car même en opt-in tu as des risques de déclaration en spam et d'effet domino.

Sur Snipemail tu trouveras pas mal de note sur le sujet. (voir pourquoi mon abonné opt-in m'a declaré spammeur ) mais y'a d'autres notes pertinentes sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas le lien parce qu'on m'a accusé de faire de la pub ....

Il n'est pas dans nos habitudes d'interpeller un membre en public. Mais vu que c'est la deuxième fois que tu te plains en public d'une action de modération, et bien soit lavons notre linge sale ici.

Sur 38 posts à ton actif, tu as posté 17 fois le lien vers ton site de prédilection et seulement 1 et 1 seul de tes posts a été supprimé pour cette raison, et tu en as été averti.

Alors merci de cesser derechef toutes polémiques à ce sujet. Faute de quoi la sanction sera beaucoup plus lourde. :evil:

Il est donc très facile à tout à chacun de retrouver le site en question, en regardant les messages que tu as posté.

Je rappelle que nous laissons la possibilité aux membres de poster un lien lorsque celui-ci peut rendre service, mais quand c'est fait systématiquement tous les 2 posts, voire dans tous les posts cela devient de la publicité sauvage, et celle-ci est interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également EMill, depuis 2 ou 3 ans et ça tourne du tonnerre.

Pour le temps d'envoi ben évidemment ça dépend de la taille des emails (puisqu'il en génère un par destinataire) et bien sûr aussi de ta ligne internet (en upload).

J'ai déjà fait des envois de 300 000, il tient la charge sans problème (bon à 1MBit/s en envoi c'est un peu long certes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste un probleme avec Emill, c'est que les envois se font depuis votre connexion internet. Si l'ip que vous fournit votre FAI est mal renseignee dans les blocs IP ou si elle est renseignee comme IP de connexion dynamique, de nombreux serveurs de mails n'accepteront pas votre message.

De plus, si votre IP n'est pas fixe et que vous recuperez une IP qui a ete identifiéé comme spam, l'envoi que vous ferez à ce moment la sera lui aussi consideré comme spam. Je ne parle meme pas de ce qui se passe si votre base n'est pas propre, vous connaissez sans doute la chanson :-/

Techniquement, c'est un programme qui a l'air très interessant mais après comme tous les programmes qui n'ont qu'une approche technique, il se heurte à un mur question envoi et routage des mails.

Certes vous pouvez vous amuser à configurer vous meme votre serveur SMTP et faire en sorte de le whitelister en permanence, avant et après chaque campagne mais bonjour le boulot... Le temps que vous y passerez (pour peu que vous en ayez les compétences) vaut il vraiment l'economie réalisée sur une vraie solution pro avec serveur blanc ? Là est toute la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci pour vos reponses

Wefficient>vous avez completement raison et en questionnant un peu partout c'est le point le plus sensible....bien plus que celui de la vitese d'envoi.

Pouvoir conserver un serveur whitelisté....(ma base etant opt'in le probleme de ce coté est moindre) et nettoyer les bounces quotidiennement est un vrai travail quotidien et fastidieux.

Je crois en effet que me tourner vers des professionels est peut etre la solution la mieux adaptée mais le cout etant encore un frein je continue à explorer le terrain pour une autre solution.

En ce qui concerne eMill si j'ai bien compris le fonctionnement(j'ai telechargé la version demo) l'idee est sensiblement la meme que pour sarbacane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sarbacane +, mais cela conserve la problematique de Sarbacane.

Avoir une base opt-in est déjà un excellent point, mais cela ne vous protege pas de tout. Parfois c'est vos abonnés eux même qui vont déclancher le blacklisting, volontairement ou involontairement.

Pour toutes les petites structures, le coût pour avoir qqch de pro étaient très important, trop important pour que ceux qui ont une petite base puisse se permettre d'investir quelques centaines d'euro mensuels juste pour acceder à une technologie. C'est fou de se dire que les frais d'accès représentent parfois plus de 50 fois les coûts de consommations d'email.

Je veux démocratiser l'emailing professionnel de qualité pour que les petites structures puissent gagner de l'argent avec leur emailing, et réinvestir dans des actions de webmarketing plus pointues sur lesquelles je peux intervenir en conseil :-)

J'ai bien balisé le terrain et je n'ai rien trouvé qui correspondait à qqch de simple, économiquement attractif, avec tout le potentiel de l'emailing, sans y passer tout mon temps. Il y avait toujours un truc qui coincait au final.

Les solutions pas chère existent, mais souvent elles finissent par vous blacklister.

Les solutions simples n'offrent pas toujours toutes les fonctions que je recherche, elles ne sont pas assez pointues.

Les solutions complète à gerer soi même nécéssitent de passer tout son temps à la gestion d'un serveur blanc. Ma valeur ajoutée est ailleurs que dans l'administration des échanges de codes entre mon serveur de mail et les FAI, webmails et hebergeurs.

Souvent on me dit que 50 euros mensuels cela reste cher pour acceder à une solution d'emailing. 50 euros, cela correspond à combien d'heure de votre temps ? Même si vous pensez que votre temps est gratuit (ce en quoi vous avez tort) je vous assure que le temps passé pour garder votre serveur blanc serait mieux investi dans la redaction et l'optimisation de vos mails et de la gestion de votre scénario de campagne. Faites du marketing ou du commercial à la place et vous verrez ou se situe vraiment votre retour sur investissement ;-)

Je n'arreterais jamais de préconiser à mes clients d'utiliser leur temps à faire marcher leur matière grise plutot que de faire des taches répétitives et sans valeur ajoutée.

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Arlette, je suis désolé si je vous ai heurté...Je n'ai pas lancé de grandes polémiques et je n'ai aucune envie de critiquer ce très bon forum. Je confirme tout ce que vous dîtes et les messages des administrateurs étaient très corrects donc je n'ai aucun problème avec ça. D'ailleurs depuis je veille à ce que je dis, simplement, parfois, quand la question est 'Quelle solution me conseillez-vous' ce qui est régulièrement le cas, je ne sait plus trop quoi répondre... Enfin, quand je mets des liens vers cette solution, je le fais en général dans le but d'aider une personne et non de faire de la pub gratuite. Bref désolé quand meme !

Pour en revenir au sujet, je suis tout a fait d'accord avec Wefficient, si j'utilise ce logiciel c'est parce que cela fait partir intégrante de mon métier et que je pensais que le temps passé à apprendre son fonctionnement et le moyen de le configurer me permettait de fournir un service d'email marketing encore meilleur. Ce choix se fait donc selon tes besoins (qui ont l'air d'être relativement important). Soit dit en passant c'est un autre monde que Sarbacane même si cela reste un logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...