Aller au contenu

Les messages d'un forum ... protection contre la copie ?


Folken

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai fais une petite recherche avant dans cette rubrique, et je n'ai pas trouvé des messages concernant les messages de forum.

Suite à certains fait d'actualité, il y a pas mal d'activité sur un sujet en particulier. (48h > 20 pages)

Bref, tout cela se passe bien, mais on vient de me filer une adresse d'un blog ... qui a pompé beaucoup de messages de mon forum, pour rédiger un article sur son blog.

Il s'agit d'une des rares rubriques ouvertes aux invités, donc tous le monde peut avoir accès.

Ma question, qu'est-ce que je peux et invoquer envers ce webmaster ?

On m'a déjà fait le coup il y a quelques année, où un magazine à scandale c'était amuser a copier pour faire 3 pages de son torchons.

Suite à cela, j'ai réaliser une charte, qui d'apres un avocat ne protège en rien de la copie ...

Du fait que ce soit un forum "ouvert" n'autorise pas le pompage, je ne me trompe pas ?

Y a-t-il un moyen de se protéger contre cela ? Comme par exemple le dépot de copyright qui marche très bien pour les oeuvres graphiques notament ... j'ai déjà testé et en 1h les images sont supprimées. Mais pour des textes :?:

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, copyrightfrance me convient bien, c'est pour cela que je me demande si c'est vraiment fiable en ce qui concerne les forums. (je l'utilise déjà pour mes images)

Comme ce sont les membres qui sont l'auteur de leur messages ... et non moi ... difficile de déposer

Quelqu'un a déjà eu recourt ?

Je vais d'ailleurs demander par email pour voir leur réponse

Modifié par Folken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...