Aller au contenu

Mon NDD est au nom de mon hébergeur: grave ?


Le débutant

Sujets conseillés

salut,

en temps normal, je t'aurais répondu que ce n'est pas bien grave mais dans la mesure où ils sont basés en République Dominiquaine, oui, ça peut être gênant pour toi quand ton site aura pris de l'importance et que tu voudras le récupérer "officiellement"... déjà qu'avec certains hébergeur français, ça ne se passe pas forcément bien (besoin de justificatif, photocopie d'identité, paiement d'une "prime" de libération du nom de domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lol aucun problème les noms de domaines que nous réservons pour nos clients restent leur propriété et ils peuvent demander qu'on mette leur infos personnelles à tout moment, c'est simplement plus simple pour la gestion que nous les prenions à notre nom au départ car grand nombre de client ne souhaitent pas s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu l'écris ici, je te crois alors sur parole et j'en prends acte ! :thumbsup:

mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tous les hosteurs... j'en ai fait l'expérience.. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je sais malheureusement j'en ai eut fait l'expérience il y a un moment aussi, mais je trouve ca complètement idiot d'agir comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lol aucun problème les noms de domaines que nous réservons pour nos clients restent leur propriété et ils peuvent demander qu'on mette leur infos personnelles à tout moment, c'est simplement plus simple pour la gestion que nous les prenions à notre nom au départ car grand nombre de client ne souhaitent pas s'en occuper.

Je tiens à préciser que hosting creation à toujours été extrement pro et surtout d'une réactivité exemplaire ( réponse dans l'heure meme le week end) alors que je ne suis qu'un "petit client"

Si la communauté webmaster hub me confirme qu'il n'y a pas à m'inquiéter pour la gestion des NDD me voila rassuré!

Bonne continuation à cette hébergeur plus humain que certain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait qu'un nom de domaine soit déposé au nom du prestataire est, au contraire de tout ce qui a été dit, d'une extrême gravité : vous n'êtes tout simplement pas titulaire de votre nom de domaine. C'est une façon de faire tout à fait inacceptable de la part d'un prestataire, et aucune justification ne peut être mise en avant : il existe pour chaque domaine un 'contact administratif' qui peut tout à fait être votre prestataire, mais en aucun cas celui-ci ne doit s'enregistrer comme titulaire du domaine.

C'est une pratique rare, heureusement, mais il faut être vigilant. Les bureaux d'enregistrement sérieux ne font jamais ce genre de choses, sauf demande expresse du client en cas de besoin impératif de confidentialité.

Cordialement

Charles Tiné

MailClub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également choqué de cette pratique.

Que le nom du propriétaire soit caché ok je peux le comprendre. Mais que cela soit enregistré à votre nom !?

La seule place ou vous pouvez à la riquer être c'est contact technique ou de billing si vous regroupez plusieurs services (ndd+hebergement+autre)

Mais en aucun cas proprietaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...