Aller au contenu

Fond sonore


Luame

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un site et en phase finale, je souhaite incorporer un fond sonore dans une fenêtre s'ouvrant en arrière plan.

J'ai dejà lu les topics suivants de votre site :

Son en boucle

Fond sonore

inserer du son avec BGsound

- google est mon ami :P -

mes problèmes :

- pour l'ouverture de la fenêtre, j'utilise la commande :

window.open(...);

self.focus()

puis onClick=....

la fenêtre ne semble être considerer comme un pop-up car elle s'ouvre malgré les blocages. De plus elle s'ouvre bien en arrière plan comme je le souhaitais.

Cependant, depuis l'ajout de musique sur cette fenêtre, elle repasse maintenant au premier plan à la fin du chargement du fichier mp3 ! Comment puis-je éviter cela ?

- 2nd problème, quelque soit le navigateur sur lequel je le teste, le fichier mp3 est lu avec quicktime... et la fonction loop ne marche pas.

Voici le code que j'utilise :

function MM_controlSound(x, _sndObj, sndFile) { //v3.0

var i, method = "", sndObj = eval(_sndObj);

if (sndObj != null) {

if (navigator.appName == 'Netscape') method = "play";

else {

if (window.MM_WMP == null) {

window.MM_WMP = false;

for(i in sndObj) if (i == "ActiveMovie") {

window.MM_WMP = true; break;

} }

if (window.MM_WMP) method = "play";

else if (sndObj.FileName) method = "run";

} }

if (method) eval(_sndObj+"."+method+"()");

else window.location = sndFile;

}

<body onLoad="MM_controlSound('play','document.CS1176974384250','zik.mp3')">

<embed src="zik.mp3" autostart="true" loop="true" hidden="true"></embed>

</body>

comment puis-je changer le lecteur et activer la fonction boucle ?

Merci de votre attention.

Si ce n'est pas assez clair, je te tiens à votre disposition pour tout renseignement.

[EDIT] J'ai bien pris note des réticences de beaucoup quant à l'utilisation de musique sur un site ^^ merci donc de m'épargner ces remarques.

Modifié par Luame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:?: tu peux essayer d'être clair :?:

j'en demande trop ?

[EDIT]Si tu parles de laisser à l'internaute la possibilité de désactiver la zik, c'est dejà fait... si tu parles de désactiver l'internaute....

Modifié par Luame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis désolé, je n'ai pas retrouvé le bouton EDIT :wacko: il se désactive au bout d'un moment ? là n'est pas le sujet de toute manière :P

Sorry si mon post était un peu aggressif, j'ai cru dans un premier temps que tu me demandais ironiquement si je ne voulais pas en plus désactiver l'internaute, c-à-d que j'en demandais trop :nonono:

A propos de la zik, ce site ne m'est pas destiné ; j'ai moi aussi des réticences à trouver de la musique sur un site quand je surfe mais le futur propriétaire du site le souhaite vraiment aussi je m'execute sans poser plus de questions.

Pour la désactiver, comme elle sera sur une fenêtre propre à elle, il suffira de fermer la fenêtre. Je souhaite de plus qu'il y ait un lecteur avec un bouton stop. Donc aucun souci de ce côté là.

Quand je dis vouloir la fenêtre musicale en arrière plan, c'est bien sûr juste la position par défaut. Si l'internaute souhaite la faire basculer en premier plan ensuite pour toucher au volume ou faire stop, pas de problème.

Enfin comme je le disais dans mon premier EDIT, la question "musique ou pas" n'est pas le sujet de ce topic :P

mais :

- comment forcer la page à rester en arrière plan juste après le chargement du fichier MP3

- comment forcer un lecteur particulier ( je pense que cela reglera par là même le problème de la fonction loop ; peut être est-ce quicktime qui ne l'accepte pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...