Aller au contenu

publication de news avec piéces jointes


chifo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un site de publication de news, accessible à tous le monde, mais les articles (news) peuvent contenir des piéces jointes, de taille variable.

J'ai testé quelques CMS comme typo3, spip, joomla et Modx, mais je ne trouve pas encore la solution adéquate.

Je sais que c'est possible de faire ça avec spip (jusqu'à 5 ou 8Mo de PJ), mais niveau graphique je le trouve pas trés évolué.

Un autre point, je voudrais que les utilisateurs puissent publier des articles, sans se connecter au menu d'administration.

quelle solution vous pouvez me suggérer??

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tous les CMS cité ci-dessus permette d'ajouter une pièce jointe, en tout cas MODx c'est certain ! Mais c'est vrai aussi avec Textpattern par exemple.

Ce n'est pas parceque ce n'est pas intégré à l'origine que ça n'existe pas ;) La plupart des CMS permettent a minima d'insérer un fichier via l'éditeur WYSIWYG directement dans le contenu ou alors via un gestionnaire de fichier/media.

Ajouter un champ pour insérer une pièce jointe, façon SPIP (donc méthode différente que l'insertion dans le contenu) dans MODx est enfantin :

1) Créer une variable de modèle de type "File"

2) Associer la variable au template pour lequel on souhaite ajouter ce champ. Lorsque tu éditera un document, tu veras alors, en plus du champ de contenu par défaut, un champ pour uploader ton fichier.

3) Insérer une balise dans ton template pour ton lien de téléchargement :

<a href="[*ma_variable_attachement*]">Télécharger la pièce jointe</a>

Ceci il y a au moins 4 ou 5 méthode parceque MODx a plusieurs snippets qui gèrent les téléchargement de fichier, si tu veux aller plus loin dans les fonctionnalités (type décompte des téléchargement, listing de répertoire... etc).

Pour ce qui est de la taille ce n'est pas une question de CMS mais de limitations au niveau du serveur. Il y a des moyens pour modifier la valeur limite notamment via .htaccess si je ne m'abuse.

Enfin pour la publication depuis le frontend, là ça dépend des CMS... MODx le propose via le snippet NewsManager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tous les CMS cité ci-dessus permette d'ajouter une pièce jointe, en tout cas MODx c'est certain ! Mais c'est vrai aussi avec Textpattern par exemple.

Ce n'est pas parceque ce n'est pas intégré à l'origine que ça n'existe pas ;) La plupart des CMS permettent a minima d'insérer un fichier via l'éditeur WYSIWYG directement dans le contenu ou alors via un gestionnaire de fichier/media.

Ajouter un champ pour insérer une pièce jointe, façon SPIP (donc méthode différente que l'insertion dans le contenu) dans MODx est enfantin :

1) Créer une variable de modèle de type "File"

2) Associer la variable au template pour lequel on souhaite ajouter ce champ. Lorsque tu éditera un document, tu veras alors, en plus du champ de contenu par défaut, un champ pour uploader ton fichier.

3) Insérer une balise dans ton template pour ton lien de téléchargement :

<a href="[*ma_variable_attachement*]">Télécharger la pièce jointe</a>

Ceci il y a au moins 4 ou 5 méthode parceque MODx a plusieurs snippets qui gèrent les téléchargement de fichier, si tu veux aller plus loin dans les fonctionnalités (type décompte des téléchargement, listing de répertoire... etc).

Pour ce qui est de la taille ce n'est pas une question de CMS mais de limitations au niveau du serveur. Il y a des moyens pour modifier la valeur limite notamment via .htaccess si je ne m'abuse.

Enfin pour la publication depuis le frontend, là ça dépend des CMS... MODx le propose via le snippet NewsManager.

Merci bcp pour ta réponse, j'ai testé ce que tu m'as proposé, et ça marche super bien, je crois que je vais choisir Modx, il me plait bien ce CMS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...