Aller au contenu

Comment créer un Script espace membre ?


zeny

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à réaliser un script d'espace membre plutôt différent des autres... Pour être plus précis, je voudrais un script d'espace membre qui permet aux inscrits d'avoir accès à une partie du site, pour avoir accès à la totalité du site, ils doivent inviter un nombre X d'amis et doivent s'inscrire...Donc pour valider les personnes qui ont invité; chaque membre aura un lien de parrainage pour valider le nombre X d'inscrits.

J'espère que ce n'est pas très compliquer.

Donc je suis à la recherche d'un script de ce style (même si je suis pas certain de le trouvé :P ). Donc si vous avez des solutions ou des suggestions pour pouvoir réalisé un script de ce style ; je vous serais vraiment reconnaissant.

Merci bcp aux gens qui essayeront de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce genre de script existe peut-être mais ... je n'en connais pas un tout cuit qui soit adapté à ton cas. D'ailleurs j'ai l'impression que ce n'est pas un mais au moins 2 ou 3 scripts dont tu as besoin (enregistrement, connexion/deconnexion, envoi de mails,...)

Pour répondre à ta question sur la difficulté, j'ai envie de te dire que tout est relatif ;)

Le construire pour toi n'est, à mon sens, pas une solution car premièrement tu n'apprendras rien et, deuxièmement, tu auras peut-être de gros problèmes pour l'adapter précisément à ta situation voire à le débugger en cas de problème.

Je ne connais pas ton niveau en programmation, mais ce que tu souhaites mettre sur pied est faisable, entre autres, en php. Renseigne-toi sur les rudiments de ce langage (notamment sur les cookies et sessions) ainsi que sur "l'interfaçage" avec mysql (bases de données).

Voilà, je sais que dans l'immédiat ça ne t'avance pas beaucoup, mais sincèrement je pense que, fusse-t-elle incomplète, c'est la meilleure réponse qu'on puisse te donner.

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci bcp "KnockedMaster" de ta réponse... eh oui, il est toujours bien de réalisé soi-même le script...bref, merci tout de même, je me rensegnerais sur le sujet.

Si d'autres personnes peuvent m'aider, n'hésiter pas à me répondre.

Merci et à la prochaine,

Zeny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

pour un espace membre ; j'ai trouvé de nombreux scripts gratuits très sympa et intéressant. Le seul petit problème c'est comment faire pour offrir la possibilité à un membre de parrainer ses amis pour avoir accès à toutes les pages du site ?

Merci d'avance pour votre aide.

Zeny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si tu pars sur ce developpement personnellement, je te conseil de donner des niveaux a tes sections/tes articles, et apres verifier si ton utilisateur a le niveau necessaire, en sachant que son niveau est incrementé a chaque fois qu'il invite une personne. Ce n'est pas lourd a mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...