Aller au contenu

Votre avis sur la sandbox


psai

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis entrain de créer ma boutique en ligne, et je compte la mettre en ligne début aout.

Je dispose actuellement du nom de domaine, et de l'hebergement. Seule une page affichant "comming soon" est présente pour l'instant.

D'apres vous ais-je un interet de faire connaitre à google l'existence de ce site ? (ce qui n'est pas le cas actuellement)

Si je le fais référencer aujourd'hui, ais-je plus de chance d'un point de vue positionnement lors du lancement de ma boutique en aout ?

Est-ce que cela va jouer sur la période de sandbox ?

Est-ce qu'au contraire je risque d'être pénalisé étant donné que mon site ne propose actuellement aucun contenu si ce n'est une page avec 2 mots ?

D'avance merci pour le temps consacré à une réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut

LA reponse est OUI ! et plutot 2 fois qu'une. Par contre tu ne mets pas une pages avec 2 mots seulement.

le mieux c'est de mettre un mini site qui explique clairement les services de ta boutique et le genre de produits que tu vas vendre etc etc ... ca doit etre beau et utile pour les internautes d'un point de vu info.

de plus tu peux commencer a mettre des mots cles et a construire la popularite du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse (rapide qui plus est !)

Je vais m'atteler à ça ce week-end.

Quand tu parles d'un mini site, tu suggères que je répartisse le descriptif/résumé sur plusieures pages c'est bien ca ?

Ou une seule page est suffisante pour démarrer un référencement et entammer ma période de sandbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Par exemple tu fais un site de vente de fringues - tu fais un home avec Ici bientot "NOM DE DOMAINE" un nouveau magasin de vetement en ligne ... blablabla. Et ensuite tu fais des pages pour les categories principales de ton site qui parleront de l'esprit du magasin, de la marque que sais je.

Les textes doivent etre a la fois Marketing et SE friendly. et le design du site doit etre impec - meme pour un site d'attente - attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, me revoilà avec une question :)

J'ai soumis l'url de mon pseudo-site à Google il y a 4 jours. Aujourd'hui j'apparais déjà lors d'une recherche. Mon positionnement sur certains mots n'est pas mauvais pour un début puisque j'arrive à me retrouver en 3ème page des recherches.

(Sur le moteur Live, sur un mot précis j'arrive à me positionner 1er)

Bref, je travaillerai le positionnement une fois le site définitif en place.

J'ai simplement une question: ce délai très court entre la soumission de mon site à Google et l'apparition dans les résultats de recherche est-il normal ? Y'a t-il des "chances" que ma période de sandbox vienne plus tard ?

Comme d'habitude, d'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
bien moi je dirais non, google aime pas trop les changements, et je pense que pour un lancement, il faut une version quasi fini, google en tient en compte

Au contraire. Google aime les contenus qui changent, car Google privilègie la fraicheur. C'est pour cela que lorsqu'un nouveau site (avec beaucoup de contenu) est crawlé par Google, il est tout de suite mis en avant, pendant un cours laps de temps, avant de se faire sandboxé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Bourriquet !!! Google aime le changement et préfère que tu rajoutes du contenu tous les jours !

Par contre ne balance pas tout ton nouveau site d'un coup car Google aime les nouveaux contenus mais pas trop d'un coup... sinon tu risques la Sandbox plus vite que prévu. Une fois que tu as pas mal de pages faites, mets les en ligne et rajoutes de quelques pages tous les jours. ;)

La Sandbox n'est pas obligatoire, pour l'éviter il faut que ton site connaisse une croissance constante (mettre du contenu régulièrement).

Bon courage pour ton référencement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rappeler à toutes fins utiles que la sandbox n'est pas une fatalité, en regle générale on constate ce phénomene sur les sites jeunes ayant abusé de backlinks avec le meme anchor texte et ceci en masse.

Modifié par offman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...