Aller au contenu

css dans un mail


Slimer

Sujets conseillés

Bonsoir à tous ce soir je pose la question suivante.

Voilà j'ai réalisé un formulaire d'inscription en html puis une page en php prend le relais pour afficher les résultats.

Ensuite via la fonction mail() j'envoie ma page php en mail.

Le fait est que dans mon mail mon style css (définit dans ma page) ne marche pas.

Comment puis-je faire pour que mon mail sois customisé avec une feuille css.

Modifié par Slimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement ça doit fonctionner ... sauf sur Hotmail ou d'autres webmails comme gmail par ex.

On pourrait te répondre avec plus de certitude en voyant le code

D'accord avec toi ! Hotmail c'est ultra sécurisé a l'américaine au point que c'est devenu un casse tête pour contourner tout leur petit système ... J'ai connu pal ma de prise de tête avec la fonction mail() a cause d'eux... Sinon essaye de mettre l'adresse complete de ton CSS du genre http://www.monsite.com/style.css si c'est pas deja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'intègre le code CSS dans le code HTML du mail :rolleyes:

Pour Hotmail, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de ne pas recourir aux CSS en fait :blush:

Par contre les mails que j'envoie passent bien sans être classés dans les spams.

OK alors c'est pour çà sa vient de gmail(au moins j'avais le mail) mais sous hotmail j'avais rien du tout.

Merci de vos réponses.

A bientôt.

Même pas dans les indésirables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hotmail le mail n'étais pas e,voyer car je tester sur un serveur local et vu que hotmail vérifie les adresse sa ne passer pas.

Merci pour l'article je vais me pencher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et que ces filtres sont de plus en plus stricts, créant des dommages collatéraux chez ceux qui envoient des emails sans pour autant avoir toute une infrastructure professionnelle. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article qui a l'air intéressant. Je voulais juste rajouter que j'intégre également mon CSS directement dans la page HTML et ca mache bien sur Hotmail. Cependant on obtient pas le même résultat que le 'client' soit sous Hotmail, ou sous Windows live Mail, c'est bien différent, avec une meilleure interpretation du CSS sous WLM. :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des contrecoups à tout...

si tu integres tous tes styles dans la page en dur, tu as le risque de te retrouver bloqué par la barriere des 40% de code HTML par rapport au texte, ce qui est un indice de spam pour certains filtres :-/

Le mieux, mais qui demande bien plus de travail, c'est de segmenter tes bases en fonction des destinataires et d'envoyer à chacun de ces segments la newsletter qui lui va bien question présentation. Si tu ne passes pas par là, t'es obligé d'accepter des compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...