Aller au contenu

OVH et mail()


Eldarion

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis actuellement en développement d'un site d'hébergement dans le cadre du BTS Informatique de Gestion que je prépare actuellement. Pour se faire, je bénéficie d'une hébergement chez OVH (offre "demo 1G").

Mon problème est le suivant. Les mails ne passent tout simplement pas, ils ne sont pas émis. Après une recherche sur ce forum, j'ai trouvé d'anciens posts indiquant que la fonction mail() fonctionnait et d'autres posts d'hébergement mutulisé plus récents indiquant également que cette fonction est activée.

Alors, fonction désactivée sur les comptes "demo 1G" ?

Si cela peut vous éclaircir, j'ai mis en place une petite page qui "teste" la fonction mail() et le résultat est éloquant.

Le code :

<?php
if (mail("eldarion.fr_AT_gmail.com", "test", "test")) {
echo "envoi mail() = TRUE";
} else {
echo "envoi mail() = FALSE";
}
echo '<br />'."\n";

if (function_exists(mail)) {
echo 'existe mail() = TRUE';
} else {
echo 'existe mail() = FALSE';
}
?>

La page correspondante : http://eldarion.ovh.org/mail.php

Si vous avez le moindre élément de réponse, n'hésitez pas... :(

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait il y a des problèmes entre le serveur de mail d'OVH et ton filtre de mail Gmail. Ça fait pareil sur Hotmail, les messages ne sont même pas envoyés dans le dossiers "SPAM", ils sont tout simplement filtrés avant.

Le problème est apparement que le serveur emetteur n'est pas le même que celui que tu spécifie (ou qui est spécifié automatiquement) dans tes headers. Contacte le support d'OVH, ils vont te donner les bons headers à spécifier lors de l'envoi du mail.

Perso, même après avoir entré les bons headers ça marchait pas, alors bonne chance pour toi ^^ !

[EDIT]Oops, erreur de ma part, le bug a été réparé sur Gmail mais pas sur Hotmail en fait. Je te colle ici mon code dans 2 minuites...[/EDIT]

<?
// -------------------------------------------
// Récupération des données du Formulaire
// -------------------------------------------
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$email=$_POST['email'];
$titre=$_POST['titre'];
$message_post=$_POST['message'];

// -------------------------------------------
// Mise en place du message et de ses headers
// -------------------------------------------
$message="Ce message est envoyé via le formulaire de macfred.info\n";
$message.="Expéditeur : ".$prenom." ".$nom."\nMail : ".$email."\n\n";
$message.=$message_post;
$mailadd = "macfred_AT_tiscali.fr";
$headers = "Date: ".date("l j F Y, G:i")."\n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-15\n";
$headers .= "From: Macfred.info\n";
$headers .= "X-Sender: <".$mailadd.">\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP\n"; // mailer
$headers .= "Return-Path: <".$mailadd.">\n"; // Return path for errors
$to = "macfred_AT_tiscali.fr";

// -------------------------------------------
// Envoi du mail
// -------------------------------------------
if (mail($to,$titre,$message,$headers))
{
echo "<table width=100% height=100% align=center><tr><td><center>Message bien envoyé<br><a href=contact.php>retour</a></center></td></tr></table>";
}
?>

Modifié par web-creation.ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse.

Malheureusement, j'ai testé ton code en remplacant avec mes valeurs et OVH bloque réellement mes mails... Rien moyen d'envoyer.

Je vais essayer de voir si je peux jouer sur les headers comme tu me le suggérais. En tout cas merci pour ton aide ;)

Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste avec autre chose que Gmail pour être certain, une adresse sans anti-spam, parceque je voies pas pourquoi OVH bloquerait la fonction mail() pour ton site et pas pour le mien...

Modifié par web-creation.ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi d'attendre il y a pas si longtemps que cela les mails de ce genre mettaient 6 heures pour arriver. Tu devrais déjà essayer aussi sans sortir de chez OVH en gros un mail vers une adresse de ton hebergement si tu en as une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Salut,

En fait moi j'ai le même problème.

Lorsque j'envoie l'email vers une adresse de mon domaine pas de prob. Celà fonctionne bien et la réponse arrive tout de suite.

Mais si je veux envoyer vers un autre Serveur mail (gmail, skynet, msn ) , celà ne fonctionne plus.

J'ai changer les headers comme indiqué plus haut , mais rien n'y fait! Ca ne fonctionne toujours pas.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai fais un nouveau test qui consistait: à utiliser la commande mail de mon serveur

echo "Un message de test" | mail -s "sujet de test" destinataire_AT_mondomaine.be

Ce message m'arrive bien parceque le domaine est sur mon serveur. Mais j'ai essayer avec _AT_gmail.com _AT_skynet.be

Et aucun des deux emails n'est arrivés.

A mon avis, le problème vient de chez gmail et skynet qui jette l'email pcq il vient d'un serveur smtp non connu.

Auriez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...