Aller au contenu

Carte Graphique Freeze


Epsilon_pix

Sujets conseillés

Bonsoir,

j'ai un problème récurrent depuis 2ans, de temps en temps, lorsque je bouge ma souris vite sous windows ou sur un jeu qu'il y a beaucoup de mouvements, des élements graphique qui apparaissent j'ai ma carte graphique qui à l'air de s'éteindre, j'ai un écran noir, mon ecran redemarre en quelques sortes, et ca revient, au bout de 2-3 fois, le jeux Freeze, j'ai le son qui fait un bruit Bizarre un REPEAT de 1Sec qui fai un (blblblblblblbll) et je suis obliger de reeboot sauvage !

ce problème a-t-il deja était observé ?!!! Merci :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être que tu as un probleme de refroidissement.

Ce genre de problème peut survenir quand le PC a trop chaud, si tu dépasses les températures limite de fonctionnement (voir les docs de tes composants) un systeme de sécurité se mets en route pour eviter de cramer le matériel.

Donc un seul conseil : surveille la température de ton système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de freeze ne vient pas forcement du processeur, ça peut venir de la carte graphique (de son processeur) du chipset de ta carte mère ou de ta ram.

Teste chaque élément les uns sans les autres pour voir d'ou provient le bug. En cherchant sur google, tu trouveras certainement de quoi tester ta ram et ta carte graphique. Pour le chipset, c'est plus dur à voir mais si tu fonctionnes par élimination, tu trouveras d'ou vient le problème.

Vu que le problème apparaît quand tu bouges la souris, je pencherais pour la carte graphique, mais rien n'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les composant de monc pc ont 6mois y'a que la carte graph qui a bientot 2ans j'ai verifié le ventilo tourné, il ets pas emcombré, memtest a scanné chaque barrette individuellement puis enssemble etc...!!!

ca ne peut être QUE la carte graphique car ca me le faisait avec l'ancienne Mobo, Procc, Ram, mais je ne sais pas comment tester au niveau Software une carte Graphique

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pendant le test tu n'as pas eu de freeze, c'est étonnant... Normalement ce test pousse à bout ta carte graphique...

Il faut que tu arrives à reproduire ce freeze pour savoir ce qui le produit. Est-ce que ça t'arrive sur plusieurs jeux ou juste un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue qu'à 2 jeux,

Dark Age Of Camelot

et Cs ca me le fait sur les 2 au bout d'un certain temps de jeux, ou alors immédiatement si le Pc est allumé depuis plusieurs jours donc (chaud) c'est pour ca que j'ai pensé à la chauffe de la CG, j'ai verifié, les 5 ventilo de ma tour :

3 boitier

1 Procc

1 Cg

et tous sont nichel, aucune poussiere bloque la rotation, et ils tournent tous.....

:wacko::wacko: y'a qu'à moi que ca arrive :( !!!

d'autres idées ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de jouer avec une seule de tes barettes memoire. Si ca freeze pas essaie avec l'autre seule. Si ca freeze toujours pas, que 3D Mark fait pas freezer non plus je vois pas d'ou ca peut venir.

J'ai eu le meme probleme il y a un certain temps et c'était dû à ma ram. Une de mes barettes avait des soucis. par contre avec un logiciel de test de la ram (je ne me rappelle plus du nom) je faisais freezer mon PC à Chaque fois.

Il faut absolument que tu arrives à reproduire ton freeze en poussant à bout chaque élément de ton PC 1 à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonJOUR :blush: :

j'ai ouvert mon pc, suite à un grand gavage !!!

et j'ai regardé le venilo de ma CG, sans m'approcher plus que ça ! au final, j'ai mis le Pc sur la table, j'ai interverti barrettes et slot et enfin j'ai enlevé la carte graphique, afin de souffler sur le blacon de toutes mes force, car en fin de compte les pales du ventilo était pas mal....mais les rainures du radiateur étaient toutes bouché par de la poussiere !!

donc :

1/ Radiateur Couleur ALU (Gris Foncé/Noir avant), Proprement nettoyé !!

2/ Pâles dégagé au coton tiges, même si elles avaient rien !!

3/ Changer Les Barrettes de Slot

4/ Clipsage de La CG sur le Port AGP CORRECTEMENT ENFONCE (Marteau+Burin)

on verra si ca regle quelque-chose :)

je vous tiens au courant !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas intervertir tes barettes de RAM, sinon tu ne sauras pas si l'une déconne. Il faut essayer une fois avec une, puis avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme je l'ai dit plus haut, memtestx86 a scanné chacune de mes barrettes individuellement, puis enssmeble j'ai essayé toute les combinaisons !!!

j'ai 4 barrettes Kingstom 512 DDR Pc 3200 meme latence, meme serie, acheté en même temps ! les 4 sont en dual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Pc nettoyer parfaitement y'a plus un poil de poussiere, composant tous bien emboiter, 3 ventilo de boitier + tour posté a un endroit aeré, 36° en idle !!! je vois pas :( je dois changer soit les barrettes soit lca carte graphique mais d'apres le test de chacun d'eux aucun ne posent problème.... :( une corde sivouplé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reproduire pendant un jeu ?

ou sous windows ? car pendant un jeu y'a pas de soucis, je saute 3fois de suite !! et c'est fini, FREEZE, une note de la musique du jeu en REPEAT, ECRAN NO SIGNAL (ecran qui s'eteinds) et Reboot sauvage !! :P ca je sais le reproduire ! je vais essayer de le reproduire avec 1seul barrette mais 512Mo ca va être chaud, le jeux a besoin d'une config mini de 1 Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant le jeu biensûr. faut que tu reproduises ce bug avec chacune de tes barettes, et si c'est toujours le cas, essaie de piquer une CG à un pote. si ca le fait toujours avec une autre CG, et avec chacune de tes barrettes de ram change de processeur :P

Mais vu que tout est neuf, je pencherai pour ram ou CG.

Ah au fait, essaie de faire une mise à jour des pilotes de ta CG, on sait jamais :-)

Modifié par web-creation.ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...