Aller au contenu

Intégration d'un menu pour partage de référencement


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Pour un travail de fin d'étude en informatique, je dois pouvoir communiquer avec un site de référencement ou un annuaire :)

(C 'est ce que j'ai choisi :P )

J'aimerais savoir comment faire pour créer une communication entre mon site et le site d'un référenceur ou d'un annuaire , introduire son onglet de catégorie sur mon site pour que mon visiteur choisisse sa catégorie et la valide ( tout cela pour faire profiter les autres de ce référencement simple ) ?

Je m'explique :wacko: :

J'aimerais pouvoir faire un site similaire à -http://www.refgratuit.fr

(Les gens remplisse un formulaire et s'inscrive d'un facon simple sur tous les sites ou annuaires pour se référencer et tout cela gratuitement)

Sur le site -http://www.refgratuit.fr ( pour vous montrer un exemple ) après avoir rentré son nom, prénom, mail, pays, nom du site, titre du site, mots clés et etc(voir photo 1 ci-dessous), on arrive dans une seconde page qui nous permet de nous inscrire sur les sites en un seul click en choisissant juste la ou les catégorie(s)(voir photo 2 ci-dessous).

Photo 1

Photo 2

L'onglet de chaque site(1guide,...) contient les catégories du site en question(1guide,...).

Dans le sens, 1guide, a toutes les catégories du site 1guide. (Vous allez me dire normal :P )

J'imagine que le webmaster n'écrit pas les catégories à la main, il doit récupérer l'onglet du site 1guide quelque part ?

Comment fait-il pour récupérer l'onglet du site en question et poster automatiquement notre site sur celui choisi ? ( Pour que cela corresponde ? )

Sachant qu'il utilise la méthode post sur son propre site (-refgratuit.fr) pour passer les données qu'on à rentrées en 1 ère page à ses suivantes.

En résumé:

- comment fait-il pour communiquer directement avec le site en question(ici 1guide) et faire correspondre les champs ?

- comment rajoute-t-il mes données rentrées sur -refgratuit.fr dans le site en question(ici 1guide) et le faire valider ?

Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?

Je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que ton poste se trouve dans le bon topic. Si ton projet a bien rapport avec du referencement, il me semble que ton probleme regarde plus ton code.

Apres d'un point de vu tout a fait perso, je n'aime pas bien les outils du type refgratuit - qui font de la soumission auto a x annuaires. Et je te conseille fortement (si tu decide de te lancer la dedans ou meme dans le dev d'un annuaire) de revoir un peu ton business plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...