Aller au contenu

Cherche livre sur la modélisation de données, orientée (My)SQL


Galeenet

Sujets conseillés

Je commence à me pencher "sérieusement" (par opposition à "faire rentrer des données par palettes de 15 au chausse pieds dans la base") sur MySQL, et du coup je tombe sur mes limites (bizarre :). FOREIGN KEYS, optimisation, tuning, caching, etc.

Du coup, je cherche un bouquin qui passe pas des heures sur l'installation et les exemples basiques, mais plus spécifiquement sur la modélisation des données, les approches intelligentes de design BD, les requetes complexes, etc. (j'utilise deja les jointures, l'import export, les select un peu complexes, mais bon voila... amateur, quoi :D )

Vous avez une idée de bon bouquin dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mysql de o'reilly est pas mal, c'est une collection qui de toute facon est en générale excellente. Apre sil ya de tres bons tutoriaux sur le net a commencer par celui du site mysql qui apporte deja pas mal d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'avant de se pencher sur le SQL, il faudrait ce pencher sur une méthode d'analyse (Merise, UML, etc.).

pas le temps :cool:

J'hésite entre quelques titres :

51AN0h8tstL._AA240_.jpg

The first part of this book discusses topics related to design and development. Topics include transaction processing and indexing theory, benchmarking and profiling, and advanced coverage of storage engines and data types. The authors also delve deep into the MySQL source code and system architecture at a level you won't find anywhere else. Essential advanced SQL is also covered, with discussion of subqueries, derived tables, and joins. These concepts are demonstrated in a range of situation-specific examples—from dealing with hierarchical data to performing Geographic Information System (GIS) examples with just MySQL. This section also covers MySQL 5's new enterprise features like stored procedures, triggers, and views.

The latter part of this book devotes itself to administration topics. Topics include MySQL installation and upgrading, user administration, database backups, replication, and clustering. You'll also learn about the new data dictionary features available in MySQL 5.

51XDX5A4RWL._AA240_.jpg

C'est celui ci "le" O'Reilly ?

La partie " Mise en œuvre " est consacrée à un aperçu général de MySQL, de son architecture, de ses outils, et des tâches courantes du développeur et de l'administrateur. La partie " SQL " traite de la conception des schémas de données et du support du langage SQL dans MySQL. Y sont décrits les principes fondamentaux d'une représentation efficace et pérenne de l'information. La troisième partie couvre les mécanismes à l'œuvre " Côté serveur ". On y étudie comment MySQL gère le stockage, l'indexation, l'optimisation ou la concurrence d'accès, avec pour objectif d'en tirer le meilleur parti. Enfin, " Côté client " est consacrée au développement d'applications, notamment en C, Java, et C#, qui bénéficient de pilotes natifs, mais aussi avec le langage de procédures stockées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...