Aller au contenu

Site de création de ....... site.


CiccO

Sujets conseillés

Bonjour, derrière se titre un peu bizarre se cache un thread qui lui doit sûrement être banal, bon voila, en faite je souhaiterais créer un site, celui-ci sera destiné à la création de site pour dautres personnes. J'aimerais savoir quel statut cette activité va devoir prendre pour être légal, asbl, S.A, ... .

Je pourrais ainsi me documenter et prendre mes renseignement pour effectuer toutes les démarches nécessaire quant à la réalisation de se projet.

Merci beaucoup pour vos réponses.

P.S : Si il vous faut dautres informations pour pouvoir déterminer le statut de cette activité nhésiter surtout pas, je vous dérange bien avec cette question ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux te mettre à compte tout simplement. Pour cela, tu dois déclarer ton entreprise individuelle auprès de l'URSSAF puisqu'il ne s'agit pas de eCommerce. C'est vite fait et sans frais.

Tu devras aussi choisir un statut fiscal, micro-entreprise surement pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour cela, tu dois déclarer ton entreprise individuelle auprès de l'URSSAF puisqu'il ne s'agit pas de eCommerce"

quelles differences pour ouvrir un ecommerce?

entreprise individuelle , plus declaration ursaff ne suffisent -elles pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je vais aller prendre mes renseignements pour les démarches à suivre pour déclarer cette activité auprés de l'urssaf, en tout cas merci beaucoup pour votre aide :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour cela, tu dois déclarer ton entreprise individuelle auprès de l'URSSAF puisqu'il ne s'agit pas de eCommerce"

quelles differences pour ouvrir un ecommerce?

entreprise individuelle , plus declaration ursaff ne suffisent -elles pas?

Je pense qu'il faut s'adresser à la Chambre de Commerce et d'Industrie, si c'est du commerce... L'URSSAF est plutôt destiné aux professions libérales, etc (je dis plutôt car c'est un peu du cas par cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...