Aller au contenu

Page d'accueil


Sujets conseillés

:D Bonjour.Je suis content d'avoir trouver le Hub,quelqu'un pourra-t-il peut étre m'éclairer.Depuis environ un mois,à chaque fois que je démarre mon portable et que je me connecte sur le net,la page d'accueil wanadoo est remplacée par une page d'accueil américaine nommée "Search-town.net".Je suis donc systématiquement obligé de reconfigurer ma page d'accueil wanadoo qui dégage à chaque fois! :angry: HELP!! :(J'ai scané mon ordi avec Norton(2003)et Ad-aware,rien n'y fait :angry: Merci! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... suite à une petite visite sur les sites hébergés sous Astalavista (warez et autres trucs aussi peu recommadables), j'éprouve moi aussi ce type de problème depuis quelques temps avec Internet Explorer, sauf que dans mon cas, la page d'accueil qui m'est imposée et constamment recréée s'appelle searchpage.html

Lorsque j'aurai trouvé le moyen de m'en débarasser, je reviendrai ici te dire comment t'en débarasser. Ça l'air du même problème, indétectable par adaware ou mon anti-virus pourtant à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... pour searchpage c'est assez simple:

1 - lancer "regedit"

2 - supprimer les clés suivantes si elles existent:

'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE \ Classes \ CLSID \ {FF1BF4C7-4E08-4A28-A43F-9D60A9F7A880}'

'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer\Browser Helper Objects \ {FF1BF4C7-4E08-4A28-A43F-9D60A9F7A880}'

3 - sortir de regedit

4 - Redémarrer l'ordinateur

5 - Supprimer les fichiers:

%SystemDir%\mshelper.dll

%SystemDir%\mshelper_beta.dll

(%SystemDir% est normalement c:\Windows\system (win95/98/Me) , c:\WINNT\system (Windows NT/2000) ou c:\windows\system32 (XP)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour.Je suis content d'avoir trouver le Hub,quelqu'un pourra-t-il peut étre m'éclairer.Depuis environ un mois,à chaque fois que je démarre mon portable et que je me connecte sur le net,la page d'accueil wanadoo est remplacée par une page d'accueil américaine nommée "Search-town.net".Je suis donc systématiquement obligé de reconfigurer ma page d'accueil wanadoo qui dégage à chaque fois! :angry: HELP!! :(J'ai scané mon ordi avec Norton(2003)et Ad-aware,rien n'y fait :angry:  Merci! :)

Ce logiciel devrait virer ce cool web search : http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:D Bonne nouvelle,grand merci à tous et particuliérement à Ultra-Joe,j'ai téléchargé "spywareinfo" et ça a apparemment marché:D:D:D .Donc pour Denis,tu devrais peut étre éssayé www.spywareinfo.com,tu peux le télécharger directement à partir de la réponse d'Ultra-Joe à mon appel sur ce forum.@ + ! ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, malheureusement pour moi, spywareinfo n'a rien détecté chez moi, le problème demeure donc entier... me reste plus qu'à essayer de comprendre ce que Dan proposait... mais comme je sais même pas comment lancer "regedit", j'ai une grosse courbe d'apprentissage à surmonter avant d'espérer régler mon problème... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci, regedit, c'était pas si dur que ça... seulement, rien de ce que Dan a mentionné ne se trouve sur mon laptop... y aurait-il d'autres fichiers à chercher qui pourraient être reliés au même truc ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ca ne règle pas le problème avec les infos de Dan, tu as une autre solution :

Aprés avoir lancé Regedit, tu te places bien dans l'éditeur sur Poste de travail, puis Ctrl+F (fonction Recherche du menu Edition) et tu tapes le nom exact du logiciel qui t'ennuie, ou de la fonction intrusive.

La base de registre devrait te renvoyer recherche par recherche (suivant) toutes les entrées du Registre correspondant à cette fonction. En théorie, il suffit de les supprimer une par une en supprimant également les fichiers (dll, exe, etc.) auxquelles ces valeurs sont liées et cela règle le problème.

Ceci dit, modifier la base de registre étant trés dangereux pour la stabilité du système Windows (antagonisme ? :P), peut être que le mieux pour essayer de règler ton problème est de nous indiquer ici ce que te renvoie la base de registre, on essaiera de voir si tu peux tout supprimer sans risque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...