Aller au contenu

Suggestions pour un écran ?


Sebastien

Sujets conseillés

Mon CRT va me lacher dans les heures, ou les jours qui viennent :(

Auriez vous des recommandations de LCD à des prix abordables, en sachant que je fais du web, de la photo et un peu de jeux ? Le respect des couleurs est extrèmement important pour moi, et en fait je préfèrerai rester avec un tube cathodique mais on trouve plus grand chose, à part du noname.

Ce que je deteste habituellement dans les LCD : la rémanence, la luminosité et les couleurs qui varient selon l'angle de vision, la résolution unique, le fait qu'on doive payer le triple d'un CRT pour avoir le même niveau de qualité d'image... Ca existe un LCD correct qui coute pas une fortune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'ai acheté un Samsung 206BW.

il est superbe :

pour les jeux, parfait (GTR2, WOW, Counter-strike)

pour les textes (pas de fourmillement, vraiment parfait)

angle de vision certes un peu réduit mais on est pas souvent debout devant son ordi.

couleurs parfaites pour moi

temps de réponse : 2ms

+ d'info : http://www.lesnumeriques.com/article-203-1752-36.html

Prix : 300€ je crois.

Mais je ne regrette vraiment pas mon achat :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un Dell 2407WPF et je n'en suis pas mécontent.

Actuellement le meilleur rapport taille/prix concerne les 22" que tu pourras trouver généralement aux alentours de 300. Si ton budget est plus important tu pourras te tourner vers les marques LaCie et Eizo, sans doute le meilleur choix niveau respect et restitution des couleurs, cependant il faudra bien vérifier les temps de réponse pour les jeux (parfois jusqu'à 20ms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui on m'a du du bien des eizo, mais c'est cher. 300 c'est deja pas donné, même si il faut bien investir pour avoir un minimum de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Cependant, tu dois avoir une bonne carte graphique car la résolution native de mon écran est 1680X1050.

Donc dans les jeux, pour avoir une super image, il faut jouer dans cette résolution.

Biensûr je peux jouer en 1024 mais c'est un peu moins beau :)

Bye

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb ... fais comme moi, tu vas chez darty, y a des fonds de stocks parfois planqué sous les cartons ... j'ai négocié 2 CRT 17 pouces neuf à 30 euros pièces. J'ai dédié une ancienne machine pas trop pourrie au traitement des images. Et voilou .. Mais faut pas hésiter à leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me débarrasser d'un Sony GDM 5410 - Ecran Sun - CRT - 21" + un Daewoo 19" via ebay : 60. En CRT on peut encore s'équiper pour rien cher.

Il faut aussi reconnaître que le prix des LCD (jusqu'au 22") n'est vraiment pas cher, en comparaison du prix auquel étaient les CRT avant que ne sortent les écrans plats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant m'équiper rapidement et acheter en boutique (en cas de problème) j'ai opté pour un Samsung, le 931BW. Je suis agréablement surpris de la qualité en matière de colorimetrie après la calibrage effectué (et la luminosité baissé de plus de moitié, car ça pête les yeux). Les temps de réponse sont bon j'ai un peu joué à True Combat Elite, ça le fait, pas de latence notable. Pour la video, ça reste bien plus moche que sur un CRT, avec un fourmillement et une plus grande sensibilité aux compressions un peu fortes.

Le format wide est finalement assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...