Aller au contenu

Mise à jour du PageRank


Jan

Sujets conseillés

Bonjour,

Perso, RAS sur le DC 64.233.161.104 mais changement de PR sur plusieurs autres DataCenters...

Apparemment, passage de 0 à 5 pour un de mes sites mis en ligne à la mi-février :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de 0 à 4 sur un de mes sites (et doublement du nombre de pages indexées aussi), ca fait toujours plaisir :)

En attendant, que Google enlève cet indicateur si cela ne sert plus à rien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En attendant, que Google enlève cet indicateur si cela ne sert plus à rien whistling.gif

Ca sert encore à proposer des échange de liens avec des webmasters peu au point sur le référencement.

Tout comme moi, j'imagine que la phrase "mon site est PR45654, je ne peux donc considérer que cet échange et équitable votre site n'étant que PR 45653....." vous est déjà parvenu

Cela m'est même arrivé avec des webmasters du hub....... ;)

Modifié par sébastien971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant qu'il ne sert à rien, c'est surtout que son poids dans l'algo de Google a sérieusement été revu à la baisse. Je doute cependant que Google s'en départisse, le PR jouissant d'une valeur marketing non négligeable, donc à mon avis le PageRank est encore là pour un bout de temps.

Passage de 4 à 5 sur les pages liées via ma signature. La presque totalité des pages du site est passé à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aucun changement sur le site le plus ancien, mais un des sites http://www.az-annuaire.com lancé il y a 60 jours est à PR 4...

C'est surprenant, je ne pensais pas que c'était possible une chose pareille... le site a très peu de BL, et très peu de visiteurs, une visibilité générale sur le web quasi nulle, ce qui est tout à fait logique pour un site si jeune... Là pour le coup, il n'y a vraiment pas de rapport entre le PR et le classement du site dans les pages de réponses. A voir dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca sert encore à proposer des échange de liens avec des webmasters peu au point sur le référencement.

Tout comme moi, j'imagine que la phrase "mon site est PR45654, je ne peux donc considérer que cet échange et équitable votre site n'étant que PR 45653....." vous est déjà parvenu

Cela m'est même arrivé avec des webmasters du hub....... ;)

Bien sur et quoi que l'on en dise c'est une manière concrète de valider notre travail. Un PR se gagne par des échanges de lien, on est toujours content d'en voir le résultat (la preuve nous faisons tout de même à chaque fois un topic ici pour fêter l'évènement) même si nous tempérons toujours sur sa réelle importance.

Comme tu le soulignes c'est aussi un argument pour les échanges de lien, mais il est tres logique puisqu'il met en valeur une partie (et une partie seulement c'est évident) du poid d'un site. Également aussi pour le positionnement dans de beaucoup d'annuaire.

Le PR nous obnubile toujours un peu :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, record de visiteurs amenés par Google battu de +50%, effet Googledance!

C'est toujours bien d'accompagner ce genre d'information du nombre de visiteurs car passer de 500 à 1000 visiteurs/jour (+50%) n'a rien à voir avec passer de 10 à 20 visiteurs/jour (+50%). ;)

EDIT - merci à lafleur d'avoir suivi

C'est toujours bien d'accompagner ce genre d'information du nombre de visiteurs car passer de 500 à 750 visiteurs/jour (+50%) n'a rien à voir avec passer de 10 à 15 visiteurs/jour (+50%). ;)

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe de PR 4 à PR 5 :) mais dans le même temps je m'enfonce dans les résultats sur ma requête principale... j'attends la fin de la maj pour agir :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien d'accompagner ce genre d'information du nombre de visiteurs car passer de 500 à 1000 visiteurs/jour (+50%) n'a rien à voir avec passer de 10 à 20 visiteurs/jour (+50%). ;)

Surtout que dans tes deux exemples, on est plutôt à + 100 % :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! :blush:

C'est toujours bien d'accompagner ce genre d'information du nombre de visiteurs car passer de 500 à 1000 visiteurs/jour (+50%) n'a rien à voir avec passer de 10 à 20 visiteurs/jour (+50%).

Je file éditer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le page rank ne sert pas à rien. Des exemples :

- Certains annuaires comme les pageshub classent les sites par pagerank.

- Les echanges de liens se sont plus facilement si vous avez un PR elevés.

- Certains annonceurs donnent plus d'importance aux sites avec un PR elevés (prix plus elevé, negociations plus faciles, ...).

- Des webmasters vendent meme des espaces de liens sur des pages dont le prix varie suivant la valeur du PR (c'est beaucoup pratiqué aux US qu'en France).

- ...

De plus personne ne peut prouver que le PR n'a aucun poid dans le referencement.

Je ne suis pas un Fan du PR mais on ne peut pas laisser dire qu'il sert absolument à rien ;-)

theprogrammeur>> Un article à lire http://www.webmaster-hub.com/publication/L...k-explique.html ca permet de comprendre comment le PR est calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ de PR a été observée sur mes sites, passage à 4 pour un nouveau site, de 3 à 4 pour un site au début d'année just après la correction de code selon guide lines W3C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'interviens juste pour dire (et redire ?) que les SERPS et le PR n'ont strictement rien à voir avec la conformité (ou non) d'un site web... ;)

on pourra toujours ensuite discuter du choix des moteurs en la matière mais à ce jour, on n'y peut rien.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus quoi penser de ce satané PR.

D'un cote, certains de mes sites ont vu leur frequentation augmenter avec ce dernier.

mais j'ai des mini-projets qui ne sont quasiment que des pages en contruction (tres peu de contenu) et ils passent de 0 à 3 comme ca...

c'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR n'a pas de lien direct avec le contenu. Il découle essentiellement des liens qui pointent vers une page. Il s'agit d'un indice de popularité ; rien à voir avec le contenu (en dehors du fait qu'un contenu intéressant peut conduire à la création de liens de la part des internautes).

Si tu inscrits une page contenant peu de texte à des centaines d'annuaires le PageRank de celle-ci augmentera, car plusieurs liens pointeront vers elle. Cependant, cela ne veut aucunement dire qu'il va y avoir du trafic - issu de Google - sur cette page !

Je t'invite à te documenter sur le fonctionnement du PR via les publications du Hub. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...