Aller au contenu

Mise à jour du PageRank


Jan

Sujets conseillés

Il ne faut pas oublier que le nouveau PR affiché a été calculé il y a plusieurs jours (voir plusieurs semaines). Il suffit de regarder les nouvelles pages (PR 0 = indexée dans google) créée il y a quelques jours et on s'aperçoit quelles sont restées PR 0 car le PR a été calculé avant leur 1ere indexation.

Donc il faut mesurer les changements au niveau du trafic en revenant quelques jours en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sites restent toujours pr4, es-ce si difficile de passer à l'échelon supérieur?

Ils ont pourtant eu de nombreux BL de plus, mais bon.

Je suis très satisfait du positionnement de mes sites, donc le PR.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages de mon site sont restées longtemps à PR4 et lors de cette mise à jour les trois pages dont les liens figurent dans ma signature sont passées à PR5. Je n'ai aucun lien spontané (ou très peu) de la part des internautes.

Ce PageRank est le résultat de mes inscriptions à quelques centaines d'annuaires, et des liens figurant en signature dans les différents forums que je fréquente. J'aurai tendance à dire qu'il n'est par conséquent pas difficile de "passer à l'échelon supérieur". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

avec la Maj de google j'ai perdu le sitelink sur la recherche "rider family" et perdu la 1ere place c'est un site perso orange qui est 1er :(:evil::mad2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le DC que je consulte tu as toujours ton sitelink. En revanche le site hébergé chez Orange possède un PR plus important que le tien sur la page d'accueil. Peut-être que ça va bouger favorablement sur ton site sur l'ensemble des data centers, attendons encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je viens d'avoir 2 de PR qui a été dispatché dans la plupart du site... sachant que mon site à moins de 2 mois.

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, c'est que mes backlinks n'ont pas changer depuis un certain moment (environ 1 mois) alors que je me suis inscrit dans plein d'annuaires... alors pourquoi ils ne sont pas ajoutés? :?: c'est Google qui est à la traîne ou quoi???...

Modifié par mick_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel outil comptabilise-tu tes backlinks ?

Ben en fait je regarde simplement avec l'outil Google car je n'ai pas encore trouvé d'outil qui fonctionne bien...

Avec la commande link il n'y en a que 5... alors que quand je suis sur mon compte et que je regarde les liens internes, il en comptabilise 27... nombre qui n'a pas changer depuis un petit moment... alors que je me suis inscrit sur un paquet d'annuaire depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le DC que je consulte tu as toujours ton sitelink. En revanche le site hébergé chez Orange possède un PR plus important que le tien sur la page d'accueil. Peut-être que ça va bouger favorablement sur ton site sur l'ensemble des data centers, attendons encore un peu.

finalement t'avais raison tout est revenu a la normale mais je vais encore travailler le site pour passer en Pr 5 j'ai un pauvre pr3 pour un site marchand c'est pas terrible :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons qu'il ne s'agit que d'un export de pr et que le pr est calculé en continu par google. Tans pis pour la google dance.

Sinon pour gagner un échelon de pr cela représente d'autant plus de travail que l'on est haut. En effet c'est une échelle logarithmique de base communément admise entre 4 et 8.

Il est assez facile d'arriver à pr 4 ensuite le réel boulot commence.

Rappelons que le pr n'est pas directement lié au positionnement d'un site. Évidement pour un échange de liens cela aide :) .

Pour ceux qui veulent augmenter leur pr, l'annuaire tout frais de ma signature (3 mois) viens de passer PR 4 merci les google boots :)

Modifié par BonBackLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour ceux qui veulent augmenter leur pr, l'annuaire tout frais de ma signature (3 mois) viens de passer PR 4(...)

Sans oublier, bien sûr, l'annuaire de webmaster Hub : Pages Hub et son PR6, etc....

Pour mémo, il y a un billet sur le blog Webmaster Hub - PageRank : une sorte de piqûre de rappel sur la PageRank (limites, utilité....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est même arrivé avec des webmasters du hub....... ;)

Et oui, certains sont accros au PR, et imaginent qu'un lien échangé avec un site de PR plus faible fera baisser le leur.

Heureusement que je ne crois pas à ces légendes urbaines parce qu'en combinant la floppée de liens vers des sites n'ayant même pas de PR que le Hub ou les Pages Hub émettent et le faible pourcentage de liens reçus en retour, on devrait avoir un PR négatif :)

Dan

PS: j'ai fait la mise à jour du PR sur les Pages Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'attends ce moment avec impatience, mais le résultat n'est pas à la hauter de mon espoir, bon, je vais faire bpc d'efforts alors :D

Mise à jour Google PageRank avril 2008

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon site était en PR2 sur deux pages et est passé en PR3 sur la plupart des pages.

Par contre, je ne suis inscrit qu'à 2 ou 3 annuaires. Quels sont les annuaires les plus conseillés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement mon module pour Firefox (Live PageRank) qui me sert à afficher la petite barre verte est HS... Aucun des sites que j'ai visité ce matin n'aurait de PR : N/A :nonono:

Si ca ne marche toujours pas tout à l'heure je le supprimerai pour en prendre un autre, non pas que j'attache une très grande importance au PR mais j'aime bien le voir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est bizarre, sur la page /. de mon site j'ai 3 et sur /index.php j'ai 2 alors que c'est la même chose ... pour dire comme le PR est pertinent XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je gagne un point de 3 à 4 sur mon dernier site dont ce sera l'anniversaire

la semaine prochaine :hypocrite: (c'est le cadeau d'anniversaire)

et comme on le sait déjà ça ne change rien de rien à la fréquentation.

(d'autant plus qu'avec les vacances et le beau temps ...sic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens mon site est passé au PR5! ouaou je ne m'y attendait pas, je sais que cela ne sert pas à grand chose (sauf peut être pour les échanges de liens), mais ça fait plaisir :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal à trouver une quelconque cohérence dans l'attribution du PR.

En tout cas pour mes sites, c'est l'anarchie la plus totale si j'essaye de trouver une corrélation PageRank / Nombre de Backlinks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois encore des changements aujourd'hui, netvibes est monté à 9/10 et google.fr à regagné un point pour passer à 8/10 :w00t:

Décidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest mahi

Bonjour à tous,

je suis content :) depuis 7 ans que je traine mon PR 5 voilà que je m'aperçois aujourd'hui que je suis passé à PR 6

non seulement sur la page d'accueil mais aussi à l'intérieur.

je n'y croyais plus.

maintenant j'attends de voir si le trafic va augmenter à moyen terme.

merci Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...