Aller au contenu

Site invisible alors que présent sur le serveur


erckin

Sujets conseillés

Le site www.cenco.cd est bel et bien présent sur le serveur lorsque je consulte par le ftp. Mais depuis quelques jours, il est impossible de le consulter. Il ne s'affiche pas. L'hébergeur ne me répond pas encore. S'agit-il d'un hacking ?

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest-ce qui ne répond pas le domaine ou le site ? avec ce que tu nous donne comme info nous ne pouvons malheureusement guère t'aider.

C'est quoi l'extension cd je veux dire quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la République Démocratique du Congo, le Congo Démocratique, CD.

Peut-être s'agit-il plutôt du domaine ? Mais alors, comment faire ? Qu'est-ce que cela signifie ?

Je crois qu'il s'agit du nom de domaine. Car voici ce qu'il donne quand je forme l'adresse :

L'URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de charger l'URL : http://www.cenco.cd/

L'erreur suivante a été rencontrée :

Impossible d'associer une adresse IP à la machine www.cenco.cd.

Le serveur de noms a retourné :

Name Error: The domain name does not exist.

En d'autres termes :

Le cache n'a pas été en mesure de résoudre le nom de

machine présenté dans l'URL.

Vérifiez si l'adresse est correcte.

Comment faire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je me demande si ca peut pas provenir d'un problème de configuration de DNS aupres de ton hebergeur ...

Bien que les fichiers soit sur le ftp, tu nous dis que l'url qui pointe soit disant vers les fichiers ramène a une erreur, il y a-t-il le fichier index a la racine du ftp ? As tu bien mis les fichiers dans le bon repertoire (www) ?

Si tu pouvais consulter ton site avant mais plus maintenant, je pencherais plutôt sur un joli plantage de ton hebergeur ou un hackage comme tu le dis ...

Tiens nous au courant et bon courage.

CurLy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'hébergeur ne me répond toujours pas, peut-être y a-t-il problème à son niveau.

Mais s'il s'agit d'un hackage ? De quoi s'agirait-il alors ? Expliquez-moi, par exemple.

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas virer parano et voir du hacking (ou plutôt du cracking) partout.

Lorsque le serveur ne répond pas, c'est au niveau du serveur ou du réseau entre le serveur et toi que ça coince. Pas au niveau du site.

Dan

PS: pour information, le serveur DNS dns.dnsafrica.NET. ne donne pas d'IP pour ton domaine cendo.cd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Vous me rassurez s'il ne s'agit pas de cracking. Pourquoi l'hébergeur ne réagit-il pas ? Peut-être que le problème est chez lui !!!!

Quant à dire qu'il s'agit du routeur entre le serveur et mon ordinateur, certainement pas, car aucun autre ordinateur au monde ne peut voir le site www.cenco.cd

Au secours !!!!!!

P.S. Il s'agit de cenco et pas cendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, si le domaine a expiré en plus, tu risques pas de pouvoir y acceder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qu'est-ce que ça veut encore dire, "domaine expiré" ?

Voici, enfin la réponse de l'hébergeur :

Bonjour, nous avons contrôlé le parcours pour atteindre le site il y a

malheureusement un problème dans le dns du frica.

nous effectuerons tous les controllui possibles pour résoudre le problème.

Sincères salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que me conseillez-vous si je changeais de nom de domaine ? Devenir, par exemple :

www.cenco.org au lieu de www.cenco.cd

Suffit-il que j'en parle avec l'hébergeur ? Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nom de domaine, ça n'a d'influence que sur le visiteur et les moteurs de recherche (je suppose qu'un ".cd" sera plus pris en compte comme "page : Congo" que le .org).

C'est donc toi qui vois.

De même, pour le changer, c'est aussi toi qui vois.

Il faut que tu regardes si ton hébergeur propose de faire ça dans l'interface admin ou dans la FAQ.

Sinon, envoie lui un mail ça coûte rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Vous confirmez donc que le problème se trouve chez mon hébergeur. Je lui ai envoyé un mail, il ne répond pas encore. Récemment, il m'a dit que le dns africa faisait problème. C'est pourquoi je me propose ce changer, espérant que le .org ne fera pas de même. Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...