Aller au contenu

Suppression de page


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le compte Google pour webmaster, il est désormais possible de demander la suppression de pages, ce qu j'ai fait.

Aujourd'hui le staut de la demande affiche "supprimé", donc tout va bien et voici mes questions :

Est-ce que je peux supprimer la page du serveur ? La suppression de l'index de Google dure 180 jours et après que ce passe-t-il ?

Merci par avance de vos réponses

Doublerebond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, à ta demande, Google a supprimé la page de son index et si tu supprimes effectivement la page de ton site, il n'y a aucune raison pour qu'elle réapparaisse un jour sur Google.

Pour la plus grande discrétion, il est bon de supprimer aussi tous les liens qui menaient à cette page.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de 6 mois google recommence à venir voir tes anciennes pages, il te faut pour résoudre ton problème définitivement inclure les pages, répertoires, etc ... dans un fichier robots.txt en Disallow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean-luc pour ta réponse, c'est vrai que ce sont les liens qui peuvent"traîner" sur le web qui peuvent poser problèmes...

au bout de 6 mois google recommence à venir voir tes anciennes pages...

C'est bien ça qui est gênant, car en admettant qu'il n'y ait plus un lien vers ces pages, ça veut dire que Google conserve quand même les urls et qu'il les exclut que temporairement de son index... alors que j'ai renvoyé un code http 410 et qu'il en a accepté la suppression.

Quel est l'intérêt pour Google ? je ne comprends pas !

Doblerebond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...