Aller au contenu

Redirection domaine et MX


samos

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez ovh, et le site est hébergé sur un serveur dédié chez 1and1...

Est-que je peux d'après vous ne pas modifier la zone dns chez ovh pour utiliser tous les services avec Plesk chez 1and1 surtout le service mail qui me m'affiche page introuvable (webmail.nomdedomaine.com) ?

Sinon sans changez les zones dns de ovh (juste les 2 zones A (.adresse et www.adresse) le site s'affiche correctement lorsque je tape l'adresse http://nomdedomaine.com mais pas lorsque je met les www devant.

Merci pour vos précisions :blush:

Modifié par samos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple tu devrais faire tout chez un ou chez l'autre je veux dire la partie DNS,

En gros soit tu dis dans ton interface 1and1 les DNS sont ceux d'ovh et tu configures tous ce dont tu as

besoins avec les outils DNS de chez OVH

Soit tu fais l'inverse au niveau d'OVH tu dis la gestion est faite par les DNS 1and1 et tu gère tout avec les

outils 1and1

En fait tu précise cela au niveau de celui qui gère ton nom de domaine, si c'est un domaine acheté par les

service OVH c'est chez OVH que tu dois désigner qui fait la gestion DNS et inversement.

Je suis pas très clair donne nous le nom de domaine si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, donc en résumé je met les dns de 1and1 pour le nom de domaine acheté chez OVH via le manager mais faut-il changer d'autres champs (ftp, mx, squirel...) dans le manager d'ovh ou cela se fait automatiquement lorsque l'on met les dns 1and1 ?

Sinon le nom de domaine concerné est <modération : édité à la demande de l'auteur> mais j'ai d'autres domaines dans le même cas...

Ps: J'ai effectué un dnsreport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs DNS suffisent, changer les MX, c'est uniquement quand tu veux aussi avoir un hebergement des mail differents de cleui du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...