Aller au contenu

probleme indexation


jin

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je débute dans le référencement et j'ai besoin d'aide :(

avant de poser mes questions j'aimerais dire que je lis beaucoup ce forum et que je le trouve très bien :)

mes questions sont les suivantes :

j'ai effectué la commande "site" sur google ( site:educanuair.info) et ce que je ne comprends pas, les pages sont bien indexés sur google web mais sur google francophone et google france, google m'ignore des pages.

Je suis un peu perdu :wacko:

De plus, j'ai verifié sur les datas centers j'obtiens bien les pages indexés sur google web, francophone et France. Cependant avec un ping google mon adresse IP ne correspond a aucun datas centers :wacko:

J'aimerai donc un coup de pouce pour savoir pourquoi je n'ai pas toutes mes pages dans google francophone et France comme pour google Web

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jin et bienvenue sur le Hub ;)

Ben écoute, la commande "site" est pas la plus en forme sur google.

En ce moment elle est "débridée" sur la recherche "web" (il doit trouver toutes tes pages non ?) et "normale" sur les recherches FR.

Sinon, en soi, l'ignorance des pages vient du fait que google a du mal à faire la différence entre celles-ci.

Il faut un contenu, un titre et une meta description bien dissociés pour chacune des pages afin que google ne les ignore pas.

Sur ton site, les pages ignorées sont celles où ta meta description est statique et où seule une lettre change dans ton titre, c'est ce qu'il te faudra corriger.

Voili Voiloo,

Bertrand

Modifié par bertimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jin, j'ai vérifié les deux ou trois choses qui pouvaient gêner ton référencement dans les pages france, et je n'ai rien trouvé d'alarmant.

L'adresse IP de ton serveur est sur une plage attribuée aux IP françaises par le RIPE, et j'ai interrogé les deux principales de géolocalisation, et ta machine est censée être à Roubaix (France), ce qui est logique puisque ton hébergeur est en principe... OVH.

Le code de tes pages indique qu'elles sont rédigées en français etc... etc...

Ce que tu constates est juste, probablement, une différence provisoire entre les différents index de google. Les choses devraient se stabiliser avec le temps.

Cependant avec un ping google mon adresse IP ne correspond a aucun datas centers

Euh là j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

Je pense bien qu'avec une seule lettre qui change, google ne prendra pas tout en compte, mais je ne sais pas si c'est ça qui fait tout , je changerai cela par la suite.

Cependant pour repondre a Cariboo, le site est référencé depuis novembre 2006 et je trouve plutot cela alarmant, 50 000 pages pour google web et 3 seulement pour google francophone :s

Ce que je voudrais savoir c'est si les datas centers sont répertoriés par plage d'IP ou pas car en effectuant un ping google il nous donne bien une adresse IP. Est-ce que cette adresse par ping doit correspondre ou pas avec les datas centers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand tu tape, ping www.google.fr tu tombe alléatoirement sur un datacenter google. C'est normal que cette adresse ne corresponde à "aucun" datacenter. Il y en a un très grand nombre, et les outils proposant de regarder les différences entre datacenter ne les propose pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...