Aller au contenu

Les portables c'est nul...


mluce

Sujets conseillés

Bonjour,

Je travaille sur un PC fixe depuis environ deux ans. J'ai décidé récemment de me faire payer un portable par ma boîte. Je l'ai reçu la semaine dernière et j'avoue que je ne suis que moyennement satisfaite.

Voici la configuration de mon (vieux) fixe :

Assemblé

Processeur Intel Pentium 4

1Go de RAM

160 Go d'espace disque

Windows XP

Voici la configuration de mon nouveau portable :

Toshiba A200-1DT

Processeur Intel Dual-Core

1 Go de RAM

160 Go d'espace disque

Windows Vista

Je pensais avoir choisi une bonne configuration pour mon portable. Or, il s'avère que je suis beaucoup moins à l'aise sur le portable que sur le fixe. Le portable est plus lent et cela se ressent particulièrement lorsque j'utilise des logiciels de graphisme : le logiciel a du mal à suivre tout ce que je fais avec ma souris, ce qui n'était pas le cas sur le fixe. Et même hors logiciels, tout semple plus lent et plus compliqué sur le portable que sur le fixe.

Alors j'aimerais bien savoir si c'est juste mon impression ou si vraiment bosser sur un portable c'est beaucoup moins confortable que sur un fixe (sans parler de la taille de l'écran) ? Aurait-il fallu que j'achète un portable beaucoup plus cher pour que ça marche mieux et, si oui, quelle configuration aurais-je dû prendre ?

J'apprécierais donc d'avoir des témoignages de gens qui, comme moi, ont dû passer du portable au fixe ou du fixe au portable pour savoir quelle différence ils ont vue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une grosse différence entre vos deux ordinateurs :

L'un est sous XP et l'autre sous Vista.

A elle seule, elle justifie la lenteur accrue sur le portable.

http://www.infos-du-net.com/actualite/1031...-demarrage.html

http://www.clubic.com/actualite-70449-etud...oductivite.html

Cordialement

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites