Aller au contenu

Les portables c'est nul...


mluce

Sujets conseillés

oui, comme pour tout système d'exploitation. Tester depuis un live cd, puis un double démarrage, permet de tester sans appréhension si cela nous convient ou pas. J'ai des exemples familiaux très précis en tête de personnes de 55-60 ans, qui n'avaient jamais touché à un ordinateur, qui se trouvent beaucoup plus à l'aise sous linux que sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mon père installer un driver sur un nunux...

Quel différence avec windows ? Quand windows n'a pas non plus le drivers c'est quasi même galère.

Le topic ici est pour essayer de trouver une solution à ce portable poussif sous VISTA, donc en recap

vu que la carte graphique est pas assez puissante sous VISTA elle sera aussi poussive avec le bureau

3D de linux.

Je crois qu'il y a eu réellement erreur de choix dans le portable, donc je ne vois que deux solutions,

revente du portable mais ça ce sera difficile encore que... ou essayer d'avoir un geste commerciale

de la part du vendeur pour une reprise du portable.

Et enfin il est possible qu'en passant la mémoire à 2GO la carte vidéo retrouve un peu des aises et

VISTA aussi du coups puisqu'il s'agit d'une carte vidéo à mémoire partagées. Cette dernière solution

mérite au moins d'être essayer auprès d'un vendeur.

Maintenant pour revenir à LINUX WINDOWS, ce n'est pas le matériel pour moi qui doit faire que l'on

passe de l'un à l'autre perso j'arrive a être à 60% de mon temps sous Linux, malheureusement je

n'ai pas réussi pour l'instant à travailler avec autant d'aise que j'ai sous DREAMWEAVER alors quand

je bosse sur les sites je suis sous XP, la vitesse étant un critère pour mluce je pense que le chemin

lui serait difficile pour migrer complètement sous linux ou alors en faisant comme moi par étape, comme

l'a dit je sais plus qui cela n'a jamais été aussi facile de tester son matos par rapport à linux sans rien

installer juste en prenant le temps de faire un DVD et de booter dessus c'est comme cela que j'ai fait

avec une MANDRIVA ONE et un DELL INSPIRON 6400. Une fois booté sur le DVD j'ai vu que 99% du

portable a fonctionné (seul le lecteur de carte SD interne et le pannel de bouton multimedia ont été

recalcitrant) après il a suffit d'un clique pour décidé ou non d'une install en cohabitation avec mon XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mon père installer un driver sur un nunux...

oui, quand on n'a pas essayé, on a dû mal à concevoir (les préjugés ont la vie dure).

Le topic ici est pour essayer de trouver une solution à ce portable poussif sous VISTA, donc en recap

vu que la carte graphique est pas assez puissante sous VISTA elle sera aussi poussive avec le bureau

3D de linux.

non, les deux ne sont pas liés, car un Windows Vista et une distribution GNU/linux sont bien différents. Il me semble que mluce se plaignait d'une lenteur générale, indépendamment d'avoir ou non un bureau en 3D. Mais pour avoir testé sur un portable où Vista ne passerait pas (même sans 3D), l'affichage graphique en 3D fonctionnait parfaitement (alors qu'il s'agit d'une modeste carte graphique Intel intégrée à la carte mère).

Le plus simple est encore d'essayer. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...