Aller au contenu

Déplacer un site


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai une question simple avant de commencer.

Je voudrais changer d'hebergeur pour mon site internet, mais j'ai un forum, une news, et une newsletter..............qui font appel à une base de donnée.

Alors je me demande pour le déplacement, si je dois tout réinstaller (forum, newsletter......) ou, je sauvegarde juste la base de donnée, et tranfere le site sur le nouvel hebergeur...........???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera un peu plus complexe que cela, car souvent le chemin d'accès à certains répertoires se trouve dans la bdd, en plus, dans le script, il faudra modifier les identifiants d'accès à la bdd.

Eventuellement, il peut y avoir d'autres modifications à effectuer avant la bascule complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les modifs des codes d'acces, mais aurais je à réinstaller le forum et autres scripts qui ont besoin de la base de donnée ou de simplement sauvegarder la db et la réinstaller et renvoyer les fichiers chez l'hebergeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton propre NDD, certes il faudra que ton nouveau serveur aie les meme version des programmes dessus, mais normalement avec un copier/coller et une reinstall, cela devrait se passer sans trop de problèmes.

Le plus important pour eviter les degats, c'est :

- bien reimplanter à l'identique le site, forum et BDD

- avoir sous la mains pendant au moins 15 jours les 2 serveurs online pour que le passage de la propagation se fasse le plus smooth possible et pour recuperer les infos en cas de probleme.

Ce genre de manip s'est passé sans aucun probleme quand DAN l'a fait pour moi. Oui j'avoue que pour une fois, j'ai pas mis vraiment les mains dans le cambouis mais bon, faut bien que je profite de la satisfaction d'être infogeré non ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...