Aller au contenu

Calcul du futur Page Rank


Sujets conseillés

Salut !

J'ai voulu voir récemment comment allaient se positionner différents sites, je suis donc parti à la recherche de différents outils de calculs du Futur PR, et j'aurais aimé avoir votre avis concernant ces données.

Beaucoup de sites parlent d'une mise à jour de l'algorythme de Google et ont donc désactivé leur outil de calcul de Page Rank mais je suis tombé sur ce site (http://www.iwebtool.com/pagerank_prediction) qui semble donner des résultats qui concordent avec Google Rankings.

- Deux questions en découlent :

1) Pensez-vous que les prévisions faites sur ce sites sont réelles (aproximativement) ?

2) Combien de temps va mettre Google pour mettre à jour ces résultats ?

Modifié par web-creation.ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'web-creation.ca',

(...) comment allaient se positionner différents sites, je suis donc parti à la recherche de différents outils de calculs du Futur PR (...)
Le positionnement de tes sites ne dépend pas uniquement de ton Pagerank. De plus, même si la "petite barre verte", le PR de ta toolbar, est mise à jour que rarement dans l'année, le PageRank est calculé en permanence par Google. Je te suggère de lire ce billet sur le blog de Webmaster Hub - Pagerank.

Question 1 : No Future ! pour la prédiction du PR. Pour autant que je me souvienne, celui-ci était basé sur la valeur RK et celle-ci est obsolète (selon M.Cutts de Google) : lire, par exemple, le topic : Matt Cutts à propos de Big daddy (Mars 2006)...

Question 2 : La dernière mise à jour de la petite barre verte a eu lieu récemment : on en parle dans ce topic "PageRank du 28/04/2007"

Donc... patiente.... La prochaine mise à jour n'aura, sûrement, pas lieu avant plusieurs mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois que le PR n'est pas si important que ça. Par contre, sur le site que je donne, je vois que j'ai 560 BL alors que la commande link:monsite ne m'en donne que 8.

Est-ce que le positionnement prend en compte les back links que montre google avec la commande "link:" ou est-ce que c'est pareil, il ne met cette commande que très rarement à jour ?

Je pose cette questions parceque je compare le classement google par rapport au classement Yahoo et live search et pour certains mots clés ou je suis 1er dans ces 2 moteurs de recherches, je n'apparaît pas du tout dans le classement de Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iwebtools utilise très certainement Yahoo! - comme beaucoup d'autres outils en ligne - pour le dénombrement des liens.

La commande link: de Google est bridée. Si tu veux avoir une meilleure estimation du nombre de liens que reconnaît Google pour ton site, utilise les outils Google pour webmasters.

(Le nombre de liens retourné est également bridé)

Le fait qu'un lien y soit présent ne signifie pas nécessairement qu'il est pris en compte pour le positionnement. Par exemple, les liens en "nofollow" sont affichés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande link: de Google est bridée.

Je sais pas si bridée est le terme exacte il me semble qu'en fait ce sont uniquement les liens ayant un PR >=2 qui sont comptabilisés,

je dirais donc plutôt limité loin de moi de vouloir jouer sur les mots pareil je dis il me semble car je n'ai jamais regardé de plus prêt que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'en fait ce sont uniquement les liens ayant un PR >=2 qui sont comptabilisés

Non, en fait, personne n'a jamais trouvé la logique.

Il y a de fortes chances que ce soit de l'aléatoire pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...