Aller au contenu

Mon Site Vs un autre Site !


Sujets conseillés

Bonjours tout le monde,

Voilà j'ai un site www.exemple-life.com (fausse adresse pour ne pas faire de pub) qui est un site d'élevage de champignons que j'ai créer depuis Octobre 2006 et

je me suis apperçus hier que un site www.exemple-world.com existé mais celui-ci depuis janvier 2007 qui est aussi un site de simulation d'élevage de champignons.

Voilà moi je m'en fou qu'il le fasse sur le même theme mais leur site à un copyrigth et pas moi.

Est ce que je risque d'avoir des problèmes alors que je l'ai créer avant eux ?

Par contre le seul point commun c'est les champis car le reste est complétement différent (modules, but du jeu...)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout expert en la matière (un juriste serait plus indiqué pour la réponse)

Ne pas confondre copyright et trademark.

Le © protege un contenu (protection intellectuelle) alors que le TM est une protection sur l'utilisation d'un nom. (suivant categories, classes, etc.)

Après si ton contenu est dispo bien avant le leur, normalement je ne pense pas que tu puisses avoir de problèmes.

Rapproches toi quand même de personnes compétentes en la matière car ceci n'est que mon point de vue ;-/ et dans ce genre de problèmes, ce qu'il faut c'est être SUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les deux sites sont bien différents, il n'y a pas de problème.

L'idée de créer un jeu de simulation de culture de champignons - en tant que telle - ne me semble absolument pas protégeable.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que selon la loi française, le contenu d'un site comme toute création est par nature protégé par le droit d'auteur.

La mention copyright n'est pas nécessaire en France, ton site est protégé même sans cette mention.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...