Aller au contenu

envoi formulaire incomplet...qui peut m'aider ?


balzac

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai installé un formulaire TOUT simple sur mon site (post, mailto) quand je le teste je reçois TOUS les champs remplis

et lorsque certains (pas tous...) visiteurs l'envoient, leurs réponses sont incompletes ou plutot ils REMPLISSENT TOUT mais TOUT ne me parvient pas...BIZARRE, non !?

Si quelqu'un a une idée de la cause ? MERCI de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre sans voir le formulaire. :whistling:

Et il faudrait un peu plus de précision sur ce qui te parvient et ce qui ne te parvient pas.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton formulaire il est en POST ou en GET, dans un cas mais je sais plus lequel il y a une limite de longueur de formulaire alors que dans l'autre cas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Es tu certains qu'ils remplissent tous les champs du formulaire ?

- un champ est il envoyé si sa valeur est nulle ?

- as tu des tests sur les valeurs entrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une hypothèse: est-ce que ce problème arrive lorsque les visiteurs écrivent des caractères "particuliers" tels que les apostrophes ('), les guillemets("), les esperluettes (&), etc. ?

Le problème serait alors la gestion des entités HTML. Mais peut-être s'agit-il d'autre chose, c'est juste une hypothèse plausible :unsure:

Sinon, quelques questions en vrac:

- as-tu une vérification côté client (donc en JS) et/ou côté serveur (PHP ou autre) pour vérifier les champs (leur nature, le fait qu'ils soient remplis ou non...)

- quelle est la destination du formulaire ? (= la valeur de l'attribut "action"). Un mail ? Une page de traitement en PHP ?

- comme le demande f_trt, envoies-tu en POST ou en GET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...