Aller au contenu

site restreint


jeami

Sujets conseillés

bonjour

je suis nouveau dans le domaine de l'informatique (excusez mon ignorance)

membre d'une association, j'ai fait un site qui normalement ne doit être vu que par les membres, par le biais de son adresse communiqué à ces dit membres; ce site n'a pas de domaine, il est hébergé chez mon FAI...son adresse commence donc par http://perso.

je voudrais savoir si ce site une fois sur le web, ne sera effectivement visible que par ces membres; ou s'il est automatiquement visible par tout le monde du seul fait d'être sur le web ?

si c'est le cas, quelle est la méthode pour qu'il ne soit visible que des membres de l'association ?

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci de cette rapide réponse, cependant je dois dire que je ne comprends pas l'anglais

mon fai c'est orange et je parlais de l'espace perso qu'orange met à disposition de ses abonnés (100Mo d'espace)

je n'ai jamais vu de fichier htaccess quand je suis à la racine de cet espace perso

- un site quel qu'il soit, du seul fait d'être en ligne suffit il à être vu par n'importe qui...est il à un moment donné, référencé, comme les autres, par les robots...peut il paraitre sur les pages de recherche, google et autres ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, un site seul (c'est-à-dire sans AUCUN lien qui ne mène à lui), ne peut pas être référencé : les robots suivent les liens des sites qu'ils connaissent déjà, pour découvrir de nouveaux sites.

Le problème, c'est que tu ne peux pas empêcher telle ou telle personne d'effectuer un lien vers ton site, et donc aux robots d'accéder à ton site.

Dans tes pages, tu peux toutefois ajouter une ligne, qui interdira aux robots de l'indexer :

<meta name="robots" content="noindex, nofollow">

Tu peux également mettre à la racine de ton site, un fichier nommé robots.txt, contenant ceci :

User-agent: *
Disallow: /

La première ligne signifiant que ce qui suit est adressé à tous les robots (caractère joker *).

La seconde interdisant l'indexation du site depuis sa racine (/).

Toutefois, ça ne reste pas une sécurité suffisante pour empêcher d'éventuels indésirables d'avoir accès au contenu de ton site.

Donc, de deux choses l'une : ou ton contenu n'est pas privé, dans quel cas les informations précédentes devraient être suffisante (mais potentiellement n'importe qui aura accès à l'information), ou alors ton contenu est "top secret", et il va falloir que tu te renseignes sur les différentes méthodes de limitation d'accès.

Tu trouveras dans la FAQ d'Orange ce dont tu as besoin (Lien "comment filtrer l'accès à mon site) : ils proposent apparement un service de génération de fichiers .htaccess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je voudrais savoir si ce site une fois sur le web, ne sera effectivement visible que par ces membres; ou s'il est automatiquement visible par tout le monde du seul fait d'être sur le web ?

si c'est le cas, quelle est la méthode pour qu'il ne soit visible que des membres de l'association ?

Nous excusons ton ignorance bien volontiers, du fait que nous aussi nous avons été ignorants il y a quelque temps ;)

Ceci étant, comment veux-tu que ton site ne soit visible qu'aux membres de l'association sans aucune action de ta part ? Une force mystérieuse entrerait-elle en action pour vérifier si oui ou non le visiteur fait bien partie de l'assos pour enfin lui donner l'accès ? Eh non, il va falloir que tu le fasses par toi-même ;)

(puisqu'effectivement, le seul fait d'être sur le web le rend visible par tout le monde)

Suis le lien donné par Monique, c'est la meilleure base sur laquelle tu puisses commencer :)

et ensuite vérifier ce qui est faisable chez orange ;)
C'et faisable chez Orange.

À ce propos, Leonick, si tu suivais un peu les réponses qui te sont données lorsque tu poses une question, tu serais censé le savoir, maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, Leonick, si tu suivais un peu les réponses qui te sont données lorsque tu poses une question, tu serais censé le savoir, maintenant :)
je m'en rappelais, mais je sais que chez free par exemple, certaines fonctionnalités sont restreintes dans le htaccess et que dans le htpassword il faut mettre le mot de passe en clair et pas en md5, il en est peut être de même chez orange.

D'où ma réponse :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...