Aller au contenu

Convertir une date mysql en RFC-822


Troll

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, les dates sotckées dans ma base mysql sont au format AAAA-MM-JJ HH:II:SS, et j'aimerais pouvoir en obtenir des dates au format RFC 822, c'est à dire l'équivalent d'une fonction date("D, j M Y H:i:s \G\M\T"); ( ex : Tue, 8 May 2007 22:25:43 GMT ).

J'ai bien trouvé des fonctions pour modifier la date, mais après on se retrouve uniquement avec des chiffres, et le jour et le mois doivent être en anglais...help :-/

Merci d'avance à tous ceux qui répondront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui mais le php évite d'alourdir les requetes, bref de toute facon j'avais fini par trouver :

function reformat_date($dat) {
list( $year, $month, $day, $hour, $minute, $seconde ) = split( '[ /.:-]', $dat);
$timestamp = mktime($hour, $minute, $seconde, $month, $day, $year);
$dat = date("D, j M Y H:i:s \G\M\T", $timestamp);
return $dat;

Modifié par Troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne voudrais pas lancer un troll ;)

le php évite d'alourdir les requetes

... mais il me semble que les recommandations sont à l'inverse : faire le maximum d'opérations sous mysql plutôt que sous Php.

Regarde ton code : tu utilises une fonction que tu crées, avec 3/4 lignes, pour arriver à tes fins, alors que la solution préconisée n'est que quelques caractères dans ta requête : au lieu d'écrire

SELECT ma_date ...

tu écrirais

SELECT DATE_FORMAT(ma_date, '%a, %d %M %Y %H:%i:%s GMT')...

Si tu veux, puisque tu en parles, on peut comparer les performances avec l'appel à ta fonction de 4 lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...