Aller au contenu

poMMo : enfin une solution moderne et light pour gérer une liste de diffusion !


davidm

Sujets conseillés

J'aime pommo pour sa façon de répartir les envois email en plusieurs fois

J'aime moins pommo pour sa version en français incomplète, mal traduite et les complications pour faire un nouveau fichier corrigé (utilisation de podedit, compilation....)

(bon courage David)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2/3 jours à reviser la trad, et je met ça en ligne... (50 euros, par mois ?)

LOL

Pommo n'a aucune fonctionnalité de serveur blanc donc moi, cela ne m'intéresse pas.

Et même si c'est un bon petit outil gratuit, on est quand même très très loin de ce que Snipemail peut faire :-)

edit : Mais pour ceux qui sont réfractaires à l'idée de payer pour envoyer des emails, c'est une des meilleures options que je connaisse

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne comprend pas ta réponse (???).

Maintenant la traduction ne t'intéresse plus ? Et il faudrait quelques explications sur le fameux "serveur blanc". C'est quoi la définition d'ailleurs ? Un serveur avec SPF, que tu whitelist chez les FAI en faisant des requêtes, en t'assurant que tu ne fais que du opt-in et en utilisant un logiciel qui évite de bombarder les destinataires au delà d'un certain seuil ?

Qu'est-ce qui empêcherait poMMo de faire des envois propres à partir d'un serveur blanc ?

Quelle est la différence avec SnipeMail ? J'imagine que tu as du tracking derrière ?

Ca n'est pas sarcastique j'aimerai comprendre...

Et pour remettre les choses à plat, je te posai la question par rapport à ça :

Je suis preneur aussi, vu que c'est encore la solution que je conseille quand les prospects n'ont même pas 50 euros à mettre dans un serveur blanc.

Quand tu dis 50 euros pour un serveur blanc, je pense que c'est légitime de demander si c'est 50 euros, 50 euros par mois, 50 euros par envoi... ?

Si je pose la question c'est que j'aime savoir quelles sont mes options lorsque je conseille mes clients.

Et en l'occurence vu que tu as l'air de savoir de quoi tu parles ça veut dire que je peux ramener potentiellement du business ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a eu un malentendu :-)

Quand je dis que je suis preneur pour du Pommo Françisé, c'est dans le sens ou quand j'ai des prospects entrants qui veulent une solution emailing mais qui me crient dessus parce que Snipemail est facturé 50 euros par mois (ainsi en même temps t'as ta réponse) je les renvoie sur Pommo qui lui est gratuit.

Si en plus ils peuvent avoir une version en Français, tant mieux pour eux :-)

Rassure toi, cela ne voulais nullement dire que je suis preneur pour moi même, ma solution et mes envois :-)

Pour ce qui est du serveur blanc, ce que tu listes est déjà bien mais en plus il faut être dans la FBL des FAI/webmails et pour ce faire seuls les ESP reconnus peuvent y prétendre. Etre dans la feedback loop permet d'avoir des retours, y compris chez les FAI qui ont passés leurs serveurs en mode muet, ainsi qu'avoir des retours plus pointus que les retours standards (et ainsi connaitre le type d'erreur NPAI en detail, avoir des retours sur les plaintes, etc.) Etre Emailing Service Provider reconnu permet d'avoir un contact privilégié avec les FAI/Webmails et ainsi pouvoir être au courant des filtres heuristiques utilisés, des changements en cours, pouvoir avoir un monitoring de certains emails en cas de problèmes sur une campagne, etc. Bref un niveau de service que le particulier ou l'entreprise seule ne peut pas obtenir.

Cela dit, comme tu le souligne, rien n'empêche de faire tourner un pommo sur un serveur et d'essayer de le garder propre, mais malheureusement d'expérience il est quasi impossible que cela dure éternellement.

La différence avec Snipemail, c'est que Snipemail n'est autre que la solution de Mailperformance (donc solution normalement grands comptes) mais les comptes ouverts en microemailing bénéficient d'un tarif adapté. C'est donc de l'artillerie lourde :-) Je le vois plutôt comme un outil de marketing qui permet d'envoyer des emails plutôt que comme une simple solution d'emailing, mais bon, y'a toujours quelques clients pour ne faire que du push de mails avec. LOL

Il y a dans les gens que tu connais quelques Hubiens qui sont clients, t'as qu'a leur demander ce qu'ils pensent du service ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il doit forcémment rester des chaînes mal traduites, je n'arrête pas de trouver de nouvelles boulettes, erreurs, contre sens... et je me dis que j'aurai mieux fait de repartir de zéro que de repartir du fichier FR existant :smhair1:

Ceci étant, l'essentiel doit être à peu près OK donc voilà la traduction. Je précise que j'ai encore un travail d'homogénéisation et de correction fine à faire. Si vous voyez des choses, merci de me faire signe !

poMMo_fr_davidm.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de tester Pommo. Je crois avoir compris comment rajouter des champs dans le formulaire d'abonnement (je voudrais la ville des abonnés et savoir si c'est un particulier ou un professionnel). Le problème est quand je rajoute mes champs dans le fichier form.subscribe.tpl mes caractères accentué s'affiche mal. Comment faire ? <_<

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vérifie que le charset de la page où se situe ton formulaire est bien défini, et que form.subscribe.tpl est bien enregistré avec le même charset que ta page...

10 contre 1 que la page dans laquelle tu as inséré ton formulaire est en latin1 (iso8859-1)

Sachant que form.subscribe.tpl est par défaut enregistré en UTF-8... ceci explique cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai testé avec beaucoup de curiosité poMMO, car j'utilise depuis des années WaNewsletter qui commence à dater pas mal...

Tout me semble bien rationalisé tant du point de vue ergonomique que structurel (aspect technique, serveur, etc) mais je suis dubitatif sur une fonctionnalité qui existe pourtant chez des logiciels voisins comme celui que j'ai cité : apparemment on crée une liste unique, qu'on peut compartimenter en groupes d'usagers. Mais cette listes portera toujours le même nom, le même expéditeur, etc.

Or dans wanewsletter l'avantage était aussi de pouvoir e-mailer plusieurs bases selon plusieurs configurations de listes et le tout depuis la même installation de l'application. C'était totalement transparent pour l'abonné final bien sûr, et au fond pour l'admin c'était semblale à une sorte de desk d'e-mailing multidirectionnel.

Ce genre de chose ne vous a pas frappés ? Ou bien je n'ai pas suffisamment exploré la bête, possible aussi :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wefficient, j'ai une question pour toi justement puisque tu fais avec raison croisade pour le whitelisting. Comment s'assurer d'un ROI efficace quand on prend un prestataire d'emailing de type snipemail ? Je veux dire, prenant l'exemple d'une amie qui me dit qu'elle n'est pas sûre que ses 30 000 abonnés réceptionnent bien dans leur inbox plutôt que dans la boîte à spam parce que son émetteur contient des mots qui plaisent pas des masses aux filtres ("rencontre" par exemple, rien à voir purtant avec quoi que ce soit de la chair). Son prestataire travaillent comme snipemail avec tout un réseau de whitelisting mais lui indique que certains e-mails ne passent pas, probablement à cause de ce mot dans le nom de la boîte.

Alors je cherche à savoir s'il y a moyen de commander un audit de préférence hors prestataire d'emailing actuel, et surtout si ce genre de terminologie reste rédhibitoire malgré le whitelisting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...