Aller au contenu

Routeur Dlink, derrière Freebox en mode routeur ?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

après quelques recherche sur internet et autre forum, je n'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème.

Observant que cette communauté à l'air très actif, je post ce message, en eséprant que qqun ait une solution...

Mon problème est assez simple : Ma FBox se trouve à côté de ma TV. J'ai mis un câble réseau jusqu'aurouteur, qui ensuite dispatche internet sur 2 Pcs de salon. Un Pc à 50 cm du routeur (à la cave) et un Pc au 1er étage (Bureau).

La dessus, j'ai un ordi portable. Je souhaite donc l'utiliser en Wifi. J'ai donc acheter la carte Wifi Free que j'ai mis dans la Fbox V4.

Ensuite : activation du mode Wifi + activation du mode routeur sur le site de Free, comme il faut faire pour avoir le Wifi. Reeboot de la Fbox. Et là, le WIfi fonctionne parfaitement, mais je ne reçois plus rien sur les PCs qui sont après le routeur.

Pourtant, en connectant un cable directement sur la Fbox, avec en plus le wifi activé, j'ai un connexion internet par cable + wifi sur mon Pc portable.

La question est simple : existe t'il une solution/configuration des routeurs/Fbox afin d'avoir le wifi+ le routeur qui fonctionne correctement pour avoir internet sur les 2 Pcs + Wifi ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible. Si vous souhaité de nouvelles infos, je peux pour en donner.

J'ai filtré le routeur en ce qui concerne les adresses MAC des Pc en autorisant que les Pcs référencé dans le routeur. Je n'ai pas référencé la Fbox. Avant d'activer le mode routeur + wifi de, cela fonctionné sans problème. Cela peut il venir de là ?

Matériel :

Freebox V4

Routeur Dlink 604

OS :

Win XP Sp2

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton routeur ne sert pas a grand chose, il te faut juste un switch connecté à ta freebox

Il me semble que le Dlink 604 fait aussi switch..

2 solutions:

=> utiliser le dhcp de la freebox (il faut bien sur que le routage soit activé sur ta freebox)

(desactive donc la fonction DHCP sur ton Dlink)

=> utiliser le dhcp de ton Dlink et specifie les serveurs DNS de free dans la config du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire il te faut modifier au niveau du dlink par defaut il route vers son modem interne ADSL il ne faut plus cela mais bien vers INTERNET ainsi il se comporte comme un simple switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

et merci pour ces premières réponses.

Le Dlink 604 est juste un switch + Firewall. Il ne fait pas modem adsl celui-ci.

Le soucis, c'est que lorsque j'active le mode "Routeur" de la Freebox, je n'ai plus de connexion internet derrière mon Dlink.

Je vais tester deux trois trucs en fonction de vos réponses.

Si d'autre personnes ont des propositions, c'est avec grand plaisir !

Merci

Modifié par Yapas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton Dlink fait firewall essaye de voir si justement il est bien configurer. :) ou il faut peut etre créer des routes pour autoriser tes pc à passer le firewall et a aller vers la freebox.

je dis ptete des betises... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être forcer tes PC coté DLink 604 comme cela :

Adresse IP 192.168.0.20 pour le premier

Adresse IP 192.168.0.21 pour le second

Masque de reseau 255.255.255.0

Adresse routeur 192.168.0.254 (C'est l'adresse de la freebox coté reseau interne)

Serveur DNS:

DNS1 212.27.54.252

DNS2 212.27.53.252

Depuis ces deux PC tu dois normalement obtenir une reponse de la freebox en ouvrant une fenetre DOS et en

faisant un ping 192.168.0.254 vérifie aussi ton DLINK 604 si il a une adresse IP qu'il soit bien dans la même classe

d'adresse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut faire le plus simple possible :

* DLink en mode switch seulement (il ne doit pas router)

* Desactive le firewall du Dlink : celui de la boite libre est suffisant. Sinon, il risque de bloque les requettes DHCP de tes PC.

* verifie que les PC ont bien recu une adresse DHCP, et verifie qu'elle provient bien de ta boite libre (va dans ta console d'admin, change les plages d'adresse DHCP et voit si tes PC obtiennent d'autres adresses).

* toujours sur DHCP, verifie que les PC ont recue la boite libre comme routeur par defaut.

Et si ca ne marche pas, essaie d'utiliser une adresse fixe sur l'un des PC pour voir s'il arrive a pinger la boite libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...