Aller au contenu

site webmail


moutfi

Sujets conseillés

Bonjour

Voila je veux crée un site messagerie genre Hotmail ou gmail et je ne c’est pas par ou commencer je vous prie membre de info du net de me donnez tous les information de A à Z merci

Modifié par moutfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMP est un des scripts PHP les plus connus qui fait du webmail : http://www.horde.org/imp/ (Anglais). Il faut donc un serveur qui gère PHP mais aussi certainement des tas d'autres choses détaillées dans la doc. Pour un connaisseur, il doit être assez simple à intégrer. Par contre pour ce qui est de Gmail, il y a pas mal d'Ajax dedans :) Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour moutfi ^^

Oui c'est une solution d'utilisé des "des scripts PHP " , mais je pense aussi que ce sont des tres grosse entreprise qui peuvent se permettre ce type de service comme c'est le cas ici avec Microsoft® et Google® ... Mais bon tu peut toujour y arriver avec un bon serveur comme a dit pixcreations .

A bientot ^^

Olitax . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMP comme suggéré par Tribords devrait faire l'affaire. L'interface est disponible en bon nombre de langues dont le français. Il faut PHP et extension IMAP, la plupart des hébergeurs devraient convenir.š

Pour un très gros site (bcp d'utilisateurs) ça risque de ne pas être très performant.

Il faudrait alors se tourner vers d'autres soft comme hivemail (qui ne m'a pas semblé top mais j'ai pas investigué très en profondeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir bille en tete dans une selection de solutions, peux tu nous expliquer un peu plus ton projet ?

Combien d'utilisateurs pour ton webmail ? Est ce des utilisateurs exterieurs ou interne à une entreprise ou communauté ?

Serveur dédié ?

Les utilisateurs sont connus ou inconnus ?

T'as un business model derriere pour faire vivre cela ?

Fais très attention au risque que ton webmail soit utilisé par des spammeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...