Aller au contenu

Radié d'Adsence pour.. euh.. pour quoi déjà ?


NykO18

Sujets conseillés

Bonjour à tous, j'ai découvert ce site via Google (que je maudis) et je me suis inscrit parce que vous avez l'air d'en connaître un rayon sur certains des problèmes que j'ai. je vous explique l'un d'entre eux :

Ce matin à 2h30, j'ai reçu un mail de Google m'annonçant ceci :

Nous avons constaté que des clics et/ou impressions incorrects avaient été générés à partir des annonces Google affichées sur votre ou vos sites. Nous avons par conséquent désactivé votre compte Google AdSense. Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts des annonceurs AdWords.

Le site d'un éditeur ne doit pas générer de clics ou d'impressions incorrects sur une ou plusieurs annonces, y compris, mais sans s'y limiter, des clics et/ou des impressions générés par :

- un éditeur sur ses propres pages Web ;

- un éditeur encourageant des tierces personnes à cliquer sur ses annonces ;

- des programmes automatisés de génération de clics ou tout autre logiciel de détournement de clics ;

- un éditeur modifiant une partie du code d'annonce ou modifiant le format, le comportement, le ciblage ou la diffusion des annonces pour quelque raison que ce soit.

Le problème est le suivant :

Je ne clique pas sur mes propres pubs, les gens le font suffisamment pour que je n'ai pas besoin de ça, je n'encourage JAMAIS les gens à cliquer sur mes annonces, je n'ai pas de programme qui automatise les clics et je ne modifie que la couleur des annonces, mais je doute que ça soit puni par un bannissement vu que c'est une fonction du programme..

Deuxième problème : j'ai plusieurs dizaines de sites que j'utilise bien sûr avec le même compte pour plus de commodité, et ils ne précisent nulle part quel site est en conflit avec les conditions générales. Si ca avait été le cas, j'aurais siplement retiré les publicités sur ce site en particulier, et on en parlait plus..

Je me suis donc plaint via le lien qu'ils donnent à la fin du mail, en eur demandant des précisions sur le type de fraude et le site sur lequel cela avait été constaté et 8h plus tard, voilà la réponse :

Merci de votre réclamation.

Après avoir pris connaissance de votre réponse, nous avons réexaminé

soigneusement les données de votre compte. Nous confirmons que des clics

incorrects ont bien été générés sur les annonces de votre site et ce, en

dépit des Conditions générales et du Règlement du programme.

Toujours pas de précisions sur le site en question, et toujours cette excuse des "clics incorrects" que Dieu seul sait ce que ca peut bien vouloir dire.. Au bout de 4 ans de partenariat, j'avais atteint des sommes coquettes qui me permettaient enfin de payer les noms de domaine et la bande passante assez conséquente.. et je constate qu'on n'hésite pas à nous radier comme des merdes pour de faux pretextes.. j'ai lu et relu toutes les conditions générales, et je n'ai pas vu une seule que j'aurais pu enfreindre.. alors quoi ? Dès que quelqu'un commence à se faire un peu d'argent pour payer ses frais on le dégage ?

Je voulais donc savoir si j'avais un moyen de contacter le service qui s'occupe de ça en particulier chez Google, histoire d'avoir un peu plus de précisions sur cette décision arbitraire. Est-ce que quelqu'un connait un numéro de téléphone ou une adresse email ? Dans le cas contraire, je vais essayer de me réinscrire en changeant d'identité, d'adresse et de coordonnées bancaires... faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

PS: je précise quand même qu'un de ces sites faisait plus de 2 millions d'affichages par mois..

Modifié par NykO18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de problèmes, le seul moyen de contact proposé par Google est le mail.

Tu es confronté comme beaucoup de webmasters aux problèmes suivants :

1°) La définition d'un "clic incorrect" existe bien dans les TOS, mais les implications précises techniques n'ont jamais été communiquée par Google. La définition qu'ils donnent est large, et beaucoup de webmasters en relisant les TOS se disent : "je n'ai pas de clics incorrects", mais à tort le plus souvent.

Ils ne communiquent pas non plus les stats qui incriminent les comptes concernés.

Pourquoi ? Selon Google, parce que la lutte contre la fraude leur interdit de communiquer sur les moyens de détection de ces fraudes, qui pourraient être contournés si les fraudeurs les connaissaient mieux.

Le constat objectif que l'on peut faire, c'est que cette manière de faire rend les webmasters qui ne comprennent pas ce qui leur arrive fous de rage.

2°) Je dois rappeler que bénéficier d'un compte adsense n'est pas un droit. En acceptant les conditions générales, on "signe" un contrat dans lequel on s'engage à ce que le compte fonctionne d'une certaine façon. Dès que le fonctionnement du compte n'est plus contractuel, le contrat prévoit la possibilité pour Google de résilier le compte, définitivement.

Bien sûr, le "monopole" de Google sur les programmes de liens sponsorisés pour les petits sites devrait leur conférer une certaine responsabilité morale. Mais c'est une entreprise commerciale, pas un service public...

Bien sûr, le rapport de forces entre un webmaster et Google est pour le moins inégal. Les clauses des TOS sont de facto imposées par Google, et non librement acceptées et négociées par les webmasters. Voila encore une situation qui contient les germes de conflits en cas de problèmes.

3°) Une fois exclu du programme adsense, recréer un compte s'avère assez difficile... Lorsque les petits malins réussissent à recréer un compte depuis une nouvelle machine, une nouvelle adresse mail, et les coordonnées de leur petite amie, le "périmètre" de présence des adsense sur un site précédemment couvert par un compte supprimé les trahit.

La solution la plus sûre est donc en général de négocier la réouverture du compte avec Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus sûre est donc en général de négocier la réouverture du compte avec Google.

Tu as déjà eu vent de négociations réussies ?

Parce que si j'avais la moindre chance, je tenterais de négocier.. Mais bon, j'ai cru comprendre que la chance était nulle, donc je n'ai jamais tenté de négocier pour me permettre la réouverture d'un compte :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu as à perdre à négocier Sarc ? ;)

Tu rédiges un beau courrier expliquant ce qu'il s'est passé. Si tu ne sais toujours pas les raisons de ta radiation tu le dis mais tu insistes sur le fait que tu as bien lu le règlement Adsense et que tu le respecteras à la lettre.

Je ne sais pas si ce sera suffisant pour être réintégrer... mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même 1 peu flipper ce type de radiation non? ça veut dire que du jour au lendemain, n'importe qui (y compris vous qui me lisez) peut se faire virer comme ça sans raison apparente? Perso je deviens peut être 1 peu parano mais chaque fois que j'ouvre mon mail, j'appréhende de recevoir ce type de radiation même si je n'ai jamais cliqué sur mes pubs et que je n'ai rien à me reprocher ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un contrat signé entre 2 personnes morales, et un contrat peut être rompu par l'une des parties, sans qu'il n'y ait forcément de raisons d'invoquées.

Imagines que tu veuilles quitter Google Adsense, et qu'ils te rappellent en te disant que t'as signé un contrat, et qu'il faut rester etc..

De plus, il faut se mettre à la place de Google qui veut assurer à ses annonceurs la garantie que les editeurs ne trichent pas, ou très peu. Et pour ca, ils préfèrent utiliser des méthodes.. expéditives si le besoin s'en fait sentir plutot que de perdre des annonceurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des cas de reintegrations.

Premier conseil : eviter d'etaler tout sur la place publique et negocier en direct avec GG d'une maniere discrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il faut se mettre à la place de Google qui veut assurer à ses annonceurs la garantie que les editeurs ne trichent pas, ou très peu. Et pour ca, ils préfèrent utiliser des méthodes.. expéditives si le besoin s'en fait sentir plutot que de perdre des annonceurs.

Anonymus je suis bien d'accord mais j'ose espérer qu'une radiation n'est pas une décision prise à la légère car que faire contre un robot cliqueur ? A notre niveau on ne peut strictement rien y faire c'est à eux de détecter d'où proviennent ces clics et de ne pas les prendre en compte quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

+1 j'ai été radié il y a 2 mois au bout de 2 ans de loyaux services ..

le solde ne sera jamais récupéré apparement, mes réclamation n'ont laissé filtrer aucune information ..

Qq'un a une idée par quoi remplacer adsense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ..Radié pour les mêmes motifs

Jai essayé a plusieurs reprise d'en refaire un, ou négocier la réouverture.... droits dans le murs, du coup je rend service a un amis a qui j'ai précisé qu'il risqué de perdre son compte..

Sinon je pense qu'il y a de l'***** dans ce système (incontrôlable) temps pour les annonceurs que les diffuseurs, en effet j'ai un compte adwords, parfois faute de disponibilité (fond) je suspend un peu mes adwords, puis les remets en route parfois a des heures différent,

le truc c'est que si je met le compte a 90 /jours, qu'ils soit mis en route a 7h du matin ou a 18 heures, devinez quoi :hypocrite: , ben les 90 prévue par jours sont automatiquement utilisé :smartass:

On va me dire normal si tu a prévue ce montant il sera utilisé ... genre si je met en route a 22h on verra plus que moi en adwords sur notre ami :nonono:

On pourra me dire ce que l'on veut mais je suis certain que y a ***** , mais comme quelques part ça marche vraiment on l'utilise quand même, enfin c'est mon cas

Cordialement

Trocweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut vous faire penser qu'une radiation n'est pas justifiée est simplement le contenu de l'email qui vous est transmis dans ce cas.

Cet email parle de 'clics incorrects' alors qu'il devrait plutôt mentionner 'non-respect des T.O.S. de Google Adsense'.

Il n'y a pas forcément eu de clic lorsque Google utilise ce terme. Il peut aussi s'agir d'un site qui viole les règles du programmes comme (sans être exhaustif) :

- un contenu pour adulte

- une incitation au clic

- un titre trompeur au dessus du bloc annonces, comme par exemple "Nos sponsors"

- des clics "en tournante" ou "échanges de clics" : A clique chez B qui clique chez C qui clique chez A ....

- des blocs annonces dans une <div> partiellement masquée, par exemple pour faire disparaître le texte "Annonces Google"

- contenu protégé par des droits d'auteur

- etc... la liste est longue. Lire le règlement Adsense que vous avez accepté lors de votre inscription pour plus d'infos.

https://www.google.com/adsense/support/bin/...amp;medium=link

Toutes ces violations vous font risquer une radiation et vous donneront droit au message mentionnant "clics incorrects détectés"

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème demeure qu'ils ne controllent pas le clic fraud, perso celà rime un peu avec mon installation de adblock plus pour firefox ..

Combien de fois êtes vous tombé sur des sites made for adsense ? Des sites sans contenus juste de jolis pubs à cliquer sur des pages bien référencées ?

On pourrait ainsi amputer 50% du chiffre d'affaire de google s'il tenait tous leurs contrats à jour, quelle vaste fumisterie, surtout celle de ne pas recevoir le solde

Ce que je trouve le plus hypocrite là dedans est de recevoir une carte de voeux de google pour utiliser adwords .. byzare ils ne radient pas ceux qui utilisent des mots clefs de marque ..

On peux aussi inclure les code adsense d'un concurrent pour le pénaliser à ce qu'il parait, suffit de l'insérer sur un site douteux, générer 99% de clics puis le couperet tombe

Modifié par BlackHat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème demeure qu'ils ne controllent pas le clic fraud, perso celà rime un peu avec mon installation de adblock plus pour firefox ..

1- Vous avez accepté les règles du système Adsense non ? A moins que vous n'ayez fait comme ici : Vous ne les avez pas lues ! Sinon je n'aurais pas été dans l'obligation de modifier votre signature.

2- Vous parlez dans le vide. vous accusez sans avoir aucune preuve que Google ne contrôle pas les clics frauduleux. Pourtant, chaque fois que l'on a un post comme le votre, si on gratte un peu on s'aperçoit que le membre soit disant : "clean" a bel et bien fait une infraction !

Merci de changer de ton, et de ne pas accuser à tort et à travers sans preuve. Vous saviez qu'en cas d'infraction aux règles d'Adsense vous risquiez de voir votre compte supprimé et les gains perdus, vu qu'ils servent à rembourser les annonceurs. Et là c'est vérifiable plus d'un membre ici ont reçu des remboursements suite à la fermeture d'un compte.

Pour ce qui est d'un concurrent qui se servirait de votre code adsense, je vous rappelle que vous devez signaler les sites sur lesquels vous souhaitez voir apparaitre des adsenses. Donc, le mythe du concurrent qui vous veut du mal s'écroule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là c'est vérifiable plus d'un membre ici ont reçu des remboursements suite à la fermeture d'un compte.

Oui j'en fait parti ;-)

Pour ce qui est d'un concurrent qui se servirait de votre code adsense, je vous rappelle que vous devez signaler les sites sur lesquels vous souhaitez voir apparaitre des adsenses. Donc, le mythe du concurrent qui vous veut du mal s'écroule !

Exactement, il n'y a rien de plus simple. Ca prend 5 minutes sauf si on a 100 sites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je rend service a un amis a qui j'ai précisé qu'il risqué de perdre son compte.. :smartass:

Ce n'est pas ce que j'appellerais "rendre service" ... ou alors il s'agit d'un service empoisonné.

Ton ami a-t-il déjà reçu un règlement de Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais je lai prévénu, il a répondu ca va aller, (moi je suis sur que non)

pour preuve 2 jours aprés il demandé une confirmation par téléphone et courrier de son adresse, et comme ces adscence étair de 10 $ pour 6 mois et que la il monte a presque 4 $ par jour, j'imagine bien la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais je lai prévénu, il a répondu ca va aller, (moi je suis sur que non)

Bon alors tu peux aussi lui dire que l'équipe Adsense lit régulièrement le forum :whistling: ... Donc, bientôt : "Adieu, veaux, vaches cochons et couvées ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir

J'ai comme l'impression que de plus en plus de personnes se disent "Ho c'est pas grave, même si Google ferme mon compte. Je fais une lettre et ils vont me le ré-ouvrir ..."

Et surtout, que de plus en plus ne lisent pas les conditions d'utilisations :glare: Et après ils s'étonnent ...

(Je ne dis pas que c'est ton cas Nyk018 ;) )

Je viens de trouver ce lien, je pense que cela va répondre aux questions que tu te poses.

Bonne soirée

Oli :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu peux aussi lui dire que l'équipe Adsense lit régulièrement le forum :whistling: ... Donc, bientôt : "Adieu, veaux, vaches cochons et couvées ..."

il a était prévenu tampis pour lui, il ma dit vouloir prendre le risque :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'un concurrent qui se servirait de votre code adsense, je vous rappelle que vous devez signaler les sites sur lesquels vous souhaitez voir apparaitre des adsenses. Donc, le mythe du concurrent qui vous veut du mal s'écroule !

Il faut déclarer les sites à la régie ? Je ne savais pas. Tu as lu ça dans les conditions générales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick >> Ce n'est pas obligatoire mais dans ton compte adsense tu as une rubrique pour mettre la liste des sites qui autorisent l'affichage de tes pubs.

Je crois que si tu laisses vide n'importe qui peut afficher tes pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...