Aller au contenu

Que pensez vous du design de mon site musical ?


moricefred

Sujets conseillés

Salut a tous,

Je debute dans la creation de site web (mais j'apprend vite ; ) ) et je suis actuellement sur la creation d'un site pour un ami qui compose de la musique electro.

http://airadams.diboo.net/

j'aimerai savoir ce que vous pensez du design du site ce que vous modifierez, et ce que vous garderez. j'ai besoin de touts vos conseils même les plus crus

il faut savoir que pour le moment je suis chez un hebergeur gratuit mais cela evoluera quand le site sera au point (si il l'est un jour)

D'avance merci pour votre contribution, Fred

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je supprimerais la pub du haut. J'ajouterias un cadre blanc sous le texte qui passerait en noir et je supprimerais l'italique.

La page a mis au moins 5 secondes à se charger, j'optimiserai celà...

Voilà ;)

Pas mal pour une première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci;

Pour la pub d'en haut elle dépend totalement de mon hebergeur qui je le repete est gratuit pour le moment ; j'ai prevu d'en changer lorsque le site sera terminé.

Par contre je n'ai pas trop compris pour le cadre blanc

Pour l'optimisation des pages comment puis je faire ? en sachant que j'ai reduit au max le poid de mes images ?

Chez moi ca charge relativement vite alors que je suis en 512. Ca fait la meme chose chez d'autres personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil que j'ai à te donné, c'est d'évité les frames.

Ton referencement seras minable avec ces frames.

Une fois que tu auras enlever toutes ces frames, essaye de remplir un peu plus ton meta description et mots clés et mettre un titre différent sur chaque page.

Sinon, au niveau de la présentation, du site, c'est simple, mais agréable.

Continue comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re j'ai remarqué mes difficultés de referencement et j'ai bien vu que les frames ne sont pas en odeur de sainteté sur le net. cependant si je vire les frames ca me pose un gros probleme : comment ecouter une chanson en continue tout en surfant sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre la problèmatique dans un autre sens :

Tu fais tes pages normalement, et le lecteur flash, tu le met dans un popup up, (je sais c'est pas en odeur de sainteté aussi, mais cela sera mieux pour ton référencement, tout en n'étant pas géné pour l'écoute en continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est la solution que j'avais adopté en premier mais boucoup de bloqueur de pop up et franchement moi les popo up ca me gave donc je me met a la place du surfeur. Ceci dit je retenterai une deuxieme experience dans ce sens sur vos conseils. D'autres choses a signaler ?

Modifié par moricefred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, il faut faire des choix. Accessibilité des pages pour les moteurs de recheche ou possibilité d'écouter la musique tout le long de la navigation. Sinon, il reste la solution de la popup : à noter que si tu retiens cette solution, tu peux simplement avertir l'internaute qu'il doit accepter l'ouverture de la popup.

Côté webdesign : le fond (avec l'effet de halo) ne se prête pas à la répétition. De plus le texte placé au dessus n'est pas toujours très lisible. Il manque des éléments graphiques à même de donner un peu de caractère à ton site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque des éléments graphiques à même de donner un peu de caractère à ton site. ;)

Bonjour a tous ; peux tu preciser s'il te plait voir me donner des exemples . merci pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la redirection de page n'est elle pas la solution a mon probleme ? si j'utilise une redirection rapide je pourrai en effet beneficier de mes cadres avec mon lecteur et d'une page d'index sans frame non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadres et frames désignent la même chose, donc soit tu utilises les cadres, soit pas, une redirection ne changerait rien.

Pour les éléments graphiques, il suffit d'illustrer tes textes de quelques images : photos et illustrations, au sein de balises img. Je maintiens que l'utilisation des fonds n'est pas très judicieuse : problèmes de lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cadre et frame designent la mm chose ; ce que je veux dire : si j'ai une premiere page sans frame qui redirige automatiquement au bout de 2 secondes sur mon site tel qu'il est actuellement est ce que ca regle mon probleme de referencement ? Oui je suis d'accord pour la lisibilité et je travail dessus (en off pour le moment) Merci pour ta réponse. fred @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que ce type de redirection n'est pas très bien vu des moteurs de recherche cela ne règle pas totalement le problème du référencement. Le référencement s'opère normalement sur toutes les pages d'un site. Là, en ayant recours à la technique des frames tu prives ton site de l'indexation des autres pages.

A moins que.... il me semble que si on réalise un sitemap toutes les pages d'un site conçu en cadres peuvent être indexée.

Sinon, voilà la description d'une technique mettant en oeuvre une redirection et qui doit t'éviter tout problème de référencement normalement causé par l'utilisation de cadres : cadres et référencement.

Une autre solution.

Si tu appliques une de ces solutions, merci de nous tenir au courant ! ;)

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est simple, sobre, sympa, clair. Peut etre un peu trop pour ce type de site. Je pense qu'il manque un petit grain de folie pour coller à la musique de ton pote...enfin tout ça ce ne sont que les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...