Aller au contenu

creation d'un site web - publication / gestion de contenu


conic

Sujets conseillés

Bonjour, je souhaiterai créer un site web qui permettrai à certains membre de gerer un contenu et de publier des articles avec des pièces jointes de type .doc, .pdf, .xls etc...

Quelles sont les solutions libres existantes, pas trop complexes à mettre en oeuvre ? Ayant des connaissances en php, j'ai pense à MODx... mais existe t'il le language francais pour Modx ?

Merci de vos réponses

Modifié par conic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Modx intègre de base la fonction multiblogs. Je sais par contre qu'il y a cette fonction sur le CMS Drupal.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODx n'intègre pas de fonction multiblog en tant que tel, mais il en est capable grâce à une extension appelée Ditto qui est vraiment très puissante. Pour l'ajout de pièce jointe, pas de problème non plus :)

Donc mon conseil c'est teste quelques systèmes (dont MODx) et fait toi une opinion, chacun à des projets et des préfèrences différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je jettes un oeil la dessus.

Est-il possible avec SPIP de publier des messages avec pièces jointes type .DOC ou .PDF car je n'ai trouvé ca nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu les affiches en utilisant soit les racourcis <docxxx> (ou xxx est un numero), soit via une boucle DOCUMENTS ;)

Les documents s'attachent à un article via le formulaire situé en bas ou sur le coté de ton article :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...