Aller au contenu

Les backlinks


Sujets conseillés

Je viens d'inscrire mon site a google y'a quelques jours ainsi que a plusieurs gros annuaires mais voila si mon index (c'est la seule de mes pages qu'on voit) est bien intégré a google( et encore pas avec le bon nom mais le robot est pas repassé) il ne trouve aucun backlink avec la commande link ?

C'est normal parce qu'il faut attendre la google dance ? je pensais que c'était que pour le PR ?

Si c'est le cas ca veut dire que je dois attendre un moment avant de voir le résultat du referencement ?

Je suppose que la question a déja été posé, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé, désolé si j'ai raté la réponse

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord inscrire ton site sur google, c'est quasiment inutile, car le spider de google le trouve bien plus vite par le biais des liens disposés sur d'autres sites.

Ensuite, je dirais que s'inscrire dans plusieurs annuaires c'est une bonne chose, encore faut-il trouver les bons (Pour commencer et ne pas se louper, tu as les pageshub).

Les mauvais sont ceux qui ne font pas de liens en dur, ou utilisent toute sorte d'autres techniques encore plus vicieuses pour essayer de s'accaparer un peu de visibilité.

Pour la commande backlink de google, il faut savoir qu'elle n'est pas exhaustive, cette commande ne montre qu'une partie de ce que l'index de google contient. Mieux vaut vérifier les backlink sur Yahoo.

Enfin, je terminerais que pour avoir les pages internes du site d'indexée, il faut qu'elles soient accessibles... non similaires entre-elles... etc...

Bref, en nous donnant l'adresse du site, nous nous ferions une meilleure idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut, le site en question est http://www.onscreen.fr

Le contenu des pages et pas finalisé mais disons que j'ai déjà insisté sur les mots qui m'interessés (à savoir "création site internet", je sais bien que j'ai aucune chance d'être dans les premières pages google (dans les premieres dizaines meme :s) sur un mot clé aussi utilisé mais disons que je m'essaye au referencement en voyant ou ca peut aller)

Je me suis inscrit uniquement a des annuaires qui avaient un PR bon ou correct, lien en dur et pas de lien de retour (malheureusement, c'est pas sympa pour les annus mais on peut pas en mettre sur n'importe quel site) je suis d'ailleurs déja inscrit sur les pageshub, dmoz et d'autres (j'ai fait la demande sur l'annuaire yahoo aussi)

j'ai mis des meta, un sitemap et un robots.txt, je sais que ca joue peu mais bon peu c'est toujours ca de pris.

J'ai essayé de mettre des <h1>, des <strong>

Y'a plusieurs defauts a mon site, un menu en flash, j'ai du mette des liens cachés, j'ai vu que on pouvait être banni pour du texte caché mais dans mon cas c'est juste pour 5 liens et c'est les vrais liens du site ? j'ai quand meme des risques ?

J'ai aussi mis des <acronym title="">n c'est bien utile ? J'ai vu ca sur plusieurs sites bien referencés sur des gros mots clés en fait ...

Et bien sur des alt aux images

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut penser qu'il y a toujours un risque à cacher du contenu à l'internaute, contenu qui serait néanmoins accessible aux robots des moteurs de recherche. Mais bon, si risque il y a, il faut reconnaître qu'il est particulièrement limité.

Remarque que tu pourrais très bien placer des liens visibles et accessibles dans un pied de page.

Pour l'acronym, c'est bon pour l'accessibilité, mais je n'ai jamais lu que cela avait un impact sur le positionnement d'une expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque hors-sujet, il faudrait éviter les 2 grosses fautes de grammaire (ainsi que l'inversion de caractères) dans la page d'accueil du site. Ca ferait mieux pour un site professionnel !!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos remarques, je pense que je vais mettre les liens en pied de pages, et j'ai corrigé les fautes de grammaire (enfin, je pense ne pas en avoir oublié)

Je me permet une autre question au passage.

J'ai vu sur plusieurs sites des pages dupliqués, qui leurs permettent d'être premiers sur certains mots clés, pourtant il me semblait que c'était interdit (en fait ils ont une page tatayoyo.html et une page tatayoyo-chapeau.html dont le contenu est identique mais le nom de page les aide a mieux se placer si quelqu'un tape tatayoyo chapeau sur google | les noms sont faux vous l'aurez compris :P).

Donc, j'ai tort et on peut se le permettre, ou alors j'ai bien raison et ils sont dans le tort ? auquel cas leur site qui est comme ca depuis des années a pas l'air d'avoir eux beaucoup de soucis ...

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatayoyo.html et une page tatayoyo-chapeau.html

En étant simpliste, Je dirais que Google, Yahoo etc... le tolèrent pour les très gros sites mais le sanctionnent pour les petits sites. C'est une pratique à éviter sauf si le contenu des pages est vraiment différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google, Yahoo etc... le tolèrent pour les très gros sites mais le sanctionnent pour les petits sites.

Ça reste à démontrer. Je ne suis pas convaincu de l'existence d'une différence d'appréciation qui serait calquée sur la taille d'un site.

De même que l'efficacité d'une telle méthode reste à prouver pour un moteur de recherche comme Google. Il y a fort à parier que le moteur de recherche considère qu'il y a duplicate content (contenu dupliqué) et qu'il n'indexe qu'une seule page.

EDIT : calquée la taille -> calquée sur la taille

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste à démontrer. Je ne suis pas convaincu de l'existence d'une différence d'appréciation qui serait calquée la taille d'un site.

C'est un aspect que j'ai très bien étudié et crois-moi la différence est abyssinale même si les gros moteurs jurent le contraire. Pour t'en convaincre, regarde dans des secteurs marchands et tu seras surpris par bon nombre de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour le site en question y'a carrément des repertoires

genre toutes les pages normales dans la racine

et un repertoire genre chapeau/ avec toutes les pages IDENTIQUES met sous un nom un peu changé

et toutes ses pages sont indexés dans google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux sites à contenu identique sauf les meta tags, mais google indexe et retourne l'un au-dessus l'autre pour beaucoup de mots cléfs, je ne sais pas trop quoi dire, reste à les suivre encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les liens HTML en display: none, tout de même. Il faudrait trouver un moyen de les afficher tout de même, par exemple comme contenu alternatif du menu en Flash :

<object>
<param />
<ul id="menu-alternatif">
<li>...</li>
<li>...</li>
</ul>
</object>

On peut aussi faire sensiblement la même chose avec SWFObject.

Les liens directement visibles dans le pied de page, en doublon du menu Flash, pourquoi pas également.

Modifié par Florent V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai personnellement plus de 300 backlinks sur iwebtool alors que j'en ai 4 sur google, pourtant j'ai un pagerank de 3 donc je ne pense pas qu'il faille se fier à google à ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans le fil.

Pour la commande backlink de google, il faut savoir qu'elle n'est pas exhaustive, cette commande ne montre qu'une partie de ce que l'index de google contient. Mieux vaut vérifier les backlink sur Yahoo.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- creer un compte chez Google et il vous permette d'avoir tous les liens qui pointent vers votre site meme les no follow.

- varier le texte lien est une bonne habitude pour demontrer que vos backlinks sont naturel et non artificiels.

- http://www.backlink-checker.de/ cet outil vous permet d'avoir une idée sur vos backlinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- creer un compte chez Google et il vous permette d'avoir tous les liens qui pointent vers votre site meme les no follow.

- varier le texte lien est une bonne habitude pour demontrer que vos backlinks sont naturel et non artificiels.

- http://www.backlink-checker.de/ cet outil vous permet d'avoir une idée sur vos backlinks.

salut

Je m'occupe (dans le cadre de mon stage) du site e-learnis,( en signature. )

J'apprends tout seul ,en cherchant mais sans connaissance de base, c'est passionnant mais trés long

A propos du post de dessus, j'aimerai savoir une chose. J'ai créer un compte sous google; jai fait un site map. A partir de la on peut avoir accés a différentes stats comme vous le dites. Mais il faut combien de temps pour que cela soit mis à jour

J'ai par exemple recreé des liens avec d'autres sites et mon nombre de liens extenes n'a pas changé..

Si je pouvais bénéficier de vos conseils également pour le site.......

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du passage de Googlebot. Il peut mettre de quelques jours à plusieurs semaines à passer sur les pages web qui contiennent les liens.

Quand tu parles de tes liens externes, tu parles de liens qui pointent vers ton site ou de liens qui sont sur ton site et qui pointent vers d'autres sites web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du passage de Googlebot. Il peut mettre de quelques jours à plusieurs semaines à passer sur les pages web qui contiennent les liens.

Quand tu parles de tes liens externes, tu parles de liens qui pointent vers ton site ou de liens qui sont sur ton site et qui pointent vers d'autres sites web ?

Merci pour l'info, je me disais bien que c'était une question de temps......pour les liens externes, je me suis surement mal exprimé,

je parlais en fait des liens qui pointent vers mon site, tels que partenaires, annuaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tous vos conseils, je vais mettre les liens dans le footer plutot histoire de prendre aucun risque...

Sinon toujours 0 backlinks sous google mais je suppose que c'est normal, soyons patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise les outils webmaster google, le robot accède à tes pages tous les 5 jours, mais les stats sont ne sont pas mises à jour. Pour moi je sais que ça met en générale quelques semaines. :s:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...