Aller au contenu

Les backlinks


Sujets conseillés

C'est fait merci pour les conseils.

Pour le lien, merci, mais il me sort bien 0 backlinks, alors que Yatooweb (qui me sort 0 BL aussi, m'en trouve 190 pour yahoo et plus de 200 pour exalead... Google en attende de mise a jour de BL ?)

Sinon je profite de ce topic pour poser une autre petite question. J'ai vu que chaque page du site avait un PageRank indépendant, ce qui m'emmène a me poser une question :

Chaque page profite t'elle réellement de mon referencement global ? C'est à dire que je vais bientôt ajouter quelques pages (et mettre un contenu un peu plus... complet disons) et il faudrait qu'elle soient bien placé sous Google dans l'idéal. Si mon site est bien placé, cela veut-il dire que chaque page sera bien placé ?

Je vous remercie de tous vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu reference ton index, c'est lui qui beneficiera des points pagerank, mais il qui les repartis en fonctions de liens qui figurent sur ta première page. Et plus tu auras de liens qui poitent vers une page sur ton index, plus la page aura de points. (c'est comme ca que je l'ai compris moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon de travailler tes liens profonds et de ne pas te concentrer uniquement sur la page d'accueil.

Ensuite, Google ne te présentera jamais - à travers la commande link - tous les backlinks dont il a connaissance. Ne te prends pas trop la tête à attendre qu'il t'en affiche un jour autant que Yahoo ou Exalead en mentionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que pour les blacklink google ne les retiens pas tous, une inscription à 200 annuaires ne sert à rien tu auras peut etre 15 blacklinks pas plus.Celui-ci ne retient que les liens a fort PR et plutot concordant avec ton site.Pour ton indexation sois patient et travail ton site titre unique pour chaque page ainsi que description unique également puis tu dois avoir un minimum de contenu dans chaque page quand a ton référencement et savoir si tu auras une bonne place dans le morteur de recherche, c'est une histoire de structure de site....et de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que pour les blacklink google ne les retiens pas tous
une inscription à 200 annuaires ne sert à rien tu auras peut etre 15 blacklinks pas plus
Celui-ci ne retient que les liens a fort PR et plutot concordant avec ton site.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je m'inscris en faux avec chaque chose citée ici. Il semble plutôt que Google prennent en compte tous les backlinks, sans pour autant leur accorder à tous la même importance. Ce n'est pas parce qu'il n'en affiche que certains, qu'il ne prendrait en compte que ceux-ci !

quand a ton référencement et savoir si tu auras une bonne place dans le morteur de recherche, c'est une histoire de structure de site

Reste à démontrer ce que tu entends par "structure" et à nous prouver que le référencement dépend de ce seul facteur, car tu n'en cites pas d'autres (ah si ! la patience !).

Sinon kibodio ne m'a toujours pas founi d'exemple pour étayer sa théorie. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur plusieurs sites des pages dupliqués, qui leurs permettent d'être premiers sur certains mots clés, pourtant il me semblait que c'était interdit (en fait ils ont une page tatayoyo.html et une page tatayoyo-chapeau.html

N'y a t-il pas confusion avec des pages en clustering ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut combien de temps pour que cela soit mis à jour

J'ai par exemple recreé des liens avec d'autres sites et mon nombre de liens extenes n'a pas changé..

Si je pouvais bénéficier de vos conseils également pour le site.......

merci d'avance

Pour mes sites on peut dire entre le 7 a 10 jours pour avoir des changements (n'oublié pas que depuis un mois ce rythme n'est pas respecté par google pour tous le monde et depuis 3/4 jours Google a rendu semi-resultat).

ces resultats peuvent etre rendu par google sans aucune modification lorsque vous place des liens sur des pages web qui ne sont pas indexés ou le spider n'a pas crawler ces web pages, il faut du temps.

il y a un outil gratuit , tu peut l'utiliser pour determiner les liens "nofollow" (parce que les résulats rendu par google contient les liens follow et no follow) de meme que les autres liens.

www.backlinkwatch.com

Pour le referencement de votre site il faut des backlinks avec un text de lien qui contient votre mot clé (il y a plus que 103 facteurs pour un bon referencement ou positionnement mais backlinks avec le lien text est le plus important).

Modifié par referencement-internet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais en privé à kibodio que cela m'embêtait quelque peu de voir des affirmations difficilement vérifiables ou qui reposent sur des études bancales. J'ai décidé de creuser un peu.

CITATION

tatayoyo.html et une page tatayoyo-chapeau.html

En étant simpliste, Je dirais que Google, Yahoo etc... le tolèrent pour les très gros sites mais le sanctionnent pour les petits sites. C'est une pratique à éviter sauf si le contenu des pages est vraiment différent.

Après quelques échanges par MP avec kibodio, qui est très occupé et qui ne peut aujourd'hui étayer ce qu'il avance dans ce post, je vais fournir l'exemple de sites de petites tailles qui possèdent de telles pages et qui ne semblent en rien sanctionnés par Google.

Si je n'ai pas "étudié" le sujet, j'ai par contre connaissance d'une dizaine de sites qui possèdent des pages semblables à celles dont nous parlons.

1. -alph#-forum.com, liens situés dans le pied-de-page

adresse-commerciale.html et adresse-fiscale.html qu'on pourrait assimiler à l'exemple présenté par kibodio, et qui possèdent un contenu semblable. Idem pour domiciliation.html et domiciliation-paris.html

Je vous laisse prendre une portion de texte et vous en servir (entre guillemets) pour faire une recherche sur Google, pour chaque page : vous constaterez qu'elles sont toutes indexées.

J'ai donc une dizaine d'autres exemples, avec des contenus encore plus semblables (seules les titres et les meta varients) et toutes les pages sont indexées. A chaque fois il s'agit de sites de PME. Si vous pensez que cet exemple peut constituer l'exception, je peux transmettre d'autres cas similaires par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...