Aller au contenu

google passe fréquement mais n'indexe pas


Sujets conseillés

Salut,

Désolé, cette question doit bien avoir déja une réponse mais je ne la trouve nulle part !

Je trouve mon site indexé sur msn search, je ne sais pas comment il a fait et le robot ne vient plus ...

Yahoo est venu une fois et ne vient plus et ne m'a pas indexé !

Google vient tous les jours, assez souvent même, mais il ne se décide pas à indexer ma page d'accueil !!!

Je me doute bien qu'il ne faut pas etre trop pressé, mais combien de temps faut il attendre en général pour etre indexé ? car mes anciens sites etaient rapidement références il y a quelques années de ça !

Je n'ai fait aucune démarche précise pour etre référencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La démarche précise que tu dois faire pour voir un site référencé c'est bien évidemment de faire un lien vers celui-ci depuis une page déjà connue des moteurs de recherche.

Combien de temps pour voir une page indexée ? Un jour si tu mets le lien sur le Hub. :) Mais note que cela peut prendre jusqu'à plusieurs semaines en fonction de la page sur laquelle figure ton lien.

Tu nous donnes l'URL du site en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien ce qu'il me semblait que ça pouvait aller très vite, quelques jours !

Là ça fait pas loin de 3 semaines que google se promène sur le site et rien d'indexé !!!!!

L'url c'est, heu voir ma signature !

C'est surtout de la curiosité car en fait, je ne sais pas encore si ce site sera réellement un jour en ligne avec un vrai nom de domaine.

Donc dans un cas comme dans l'autre ça ne sert à rien que j'ai un référencement optimisé sur l'adresse actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot qui doit passer fréquemment sur ton site est le robot lié à Adsense, pas à l'indexation de ton site.

As tu beaucoup de liens qui pointent vers ton site ? Beaucoup de backlink ?

Si le robot passe, mais qu'il n'y a aucun backlink sur ton site, il n'y a aucun espoir que ton site soit un jour réellement indexé.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, ouai Adsense ... bon faut que je le vire en attendant de savoir si je me lance ou non dans la publication réel de ce site !

Pour répondre, non quasiment aucun backlink, moins d'une dizaine et dans des profils de forum donc ...... (et la signature ici qui d'apres ce que j'ai lu est tres payante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu beaucoup de liens qui pointent vers ton site ? Beaucoup de backlink ?

Si le robot passe, mais qu'il n'y a aucun backlink sur ton site, il n'y a aucun espoir que ton site soit un jour réellement indexé.

Un (seul) lien vers une page de son site suffirait, non ? Sous-entendu bien évidemment que ce lien soit sur une page connue des moteurs de recherche.

Il me semble que la quantité de backlinks n'a pas de rapport avec l'indexation, mais plutôt un rapport avec le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai contstaté que parfois, google crawlait les pages un certain nombre de fois avant de les indéxer. Je parle d'un site sans adsense. Pour un site avec peu de backlinks, cela peut prendre assez longtemps entre le moment ou il crawl les pages et le moment ou il les ajoute à l'index.

Modifié par ReikiDojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, premièrement as tu créé un sitemap.xml pour facilier l'accès du robot goole à l'ensemble de tes pages. Ce fichier facilite grandement l'indexation. J'ai personnellement 200 pages indéxées sur google en 4 mois, mais bon ce n'est évidemment pas que grace au sitemap. Il faut également que ton contenu soit diversifié et mis à jour régulièrement pour que le robot repasse sur ton site. Les robots yahoo et autres moteurs mis à part google passent très peu sur mon site et pourtant indexent énormément de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- creer blog (blogger.com)

- ecrire 3 or 4 articles reliés au contenu de votre site.

- ajouter ce blog a Google search blog.

- ping you post aprés que tu as créer un compte myyahoo et msn.

- ajouter un lien vers votre site aprés que les moteurs de recherche indexent votre blog.

- Liens, liens et liens ce sont les trois magiques outils de referencement.

- it est utile de changer votre page d'accueil et ajouter du contenu, alt image,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- creer blog (blogger.com)

- ecrire 3 or 4 articles reliés au contenu de votre site.

- ajouter ce blog a Google search blog.

- ping you post aprés que tu as créer un compte myyahoo et msn.

- ajouter un lien vers votre site aprés que les moteurs de recherche indexent votre blog.

- Liens, liens et liens ce sont les trois magiques outils de referencement.

- it est utile de changer votre page d'accueil et ajouter du contenu, alt image,....

"ping you post" je vois pas ce que tu entends par la....

Conseils précieux sur ce forum en tout cas.........

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai un peu le même problème avec mon blog pour le moment.

Pendant un moment (contenu pas très intéressant) je fut correctement indexé.

Depuis 1 mois, j'ai relancé mon blog avec du tout nouveau contenu...

Ma page d'accueil est relevée assez souvent par google et les sujet sont indexés, par contres les autres pages ont un peu de mal.

J'ai un robots.txt optimisé au mieux je pense (pour éviter les doublons), j'ai un sitemap, des meta différents pour chaque billet ....

Une idée, une optimisation quelconque ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la console webmaster Google, tu peux régler la fréquence/vitesse du crawl du Bot. Pour un site qui était dans le même cas le résultat a été radicalement positif dès que j'ai mis en "Rapide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Je surveille beaucoup la console webmaster de Google et je suis déjà en rapide depuis presque 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...