Aller au contenu

Des ? à la place des accents


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que toutes les news que affichés par CuteNews me mettent à la place des accents des "?", que ca soit les news ou dans la partie admin de CuteNews, meme le texte de CuteNews est touché. Je ne comprend pas comment cela se fait. et ca me le fait sur toute les news.

Comment réparer le probleme !?

Merci.

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UTF-8, je me doutais bien, mais ce que je trouve bizare c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, j'ai eu des ? à la place des accents "é","è","à","'"....etc...

J'ai essayé de remettre le texte avec les accents dans editer une news, et la elle s'affiche normalement avec les accents...........alors je ne comprend pas si c'est un prob UFT-8, normalement il ne devrait pas y avoir d'accent, alors que là il se réaffiche quand meme, mais il faut éditer et remettre tous les accents sur toutes les news.

Mais par contre pour le texte de CuteNews.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le problème est autre :

Ton navigateur est il correctement configuré ?

Donnes nous l'url de ta page, histoire de voir si les entêtes sont envoyées correctement, et si elle s'affiche bien chez nous,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis y'a un probleme avec la base de donnée, car j'ai le meme probleme avec une pétition qui utilise la base de donnée........

Ca ne vient pas de mon navigateur, car j'ai testé sur 3 ordi différents et j'ai demandé à 3 amis de regarder et ca leur fait la meme chose........donc ca ne vient pas de moi, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais tout simplement si c'est arrivé du jour au lendemain...

Qu'est-ce qui a été changé à ce moment là?

Et tu auras déjà une piste pour la réponse !

Et comme dit Anonymus, si on avais l'adresse, le problème serait plus clair...

Parce que là c'est on ne peut plus flou, ca tourne en rond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le problème est autre :

Ton navigateur est il correctement configuré ?

La solution est peut être bien là : ça m'est arrivé une fois ;) Si il s'agit de FireFox, clique sur Affichage > Encodage des caractères > Occidental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai finalement réussi, à mon avis à corriger le probleme...........mais maintenant que les textes s'affichent bien, le texte en lui meme est tout codé, donc il s'affiche codé.

Comment faire pour qu'il ne soit pas codé mais simplement avec ses accents directement. Car il y a pas mal de texte.

Ca donne un peu ca :

dâune grÄve totale

négociation bidonâŠ

réfléchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas pris le bon encodage apparemment... un lien vers ton site accélèrerait les choses.

Vérifie l'encodage de ta base de données, l'encodage de tes pages et celui de ton navigateur. C'est forcément un des trois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé le probleme, ce coup ci ca ne vient pas de l'encodage, qui lui est bon, mais du texte en lui meme qui était codé tres bizarement, il a donc fallut que je remette les accents sur tous les mots................sympas, et tres long...........

Je cherchais juste un moyen de le faire plus rapidement que mot à mot..........

Mais merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...