Aller au contenu

Choisir un hebergeur ?


Chipster59

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Mon hébergement actuel (Oxyd; avec l'ancien hébergement silver) arrive bientôt à expiration.

Je voulais donc le renouveler ou le changer.

J'aurais besoin dans le futur (d'ici quelques mois le temps de la reconstrution intégrale du site) d'un espace d'environ 1.5 Go.

Ce qui chez Oxyd me donnerai l'offre Open 2000 à environ 200 euros TTC par an (pour 2 Go)

J'ai vu chez Ovh l'offre 240 Plan à environ 100 euros TTC par an (pour 2.4 Go)

L'avantage Oxyd c'est que le trafic Web est illimité.

Ceux d'Ovh sont le prix et surtout l'espace un peu plus grand.

OVH pour cet offre proposer un trafic web de 800 Go/mois

Pouvez-vous m'aider à choisir le meilleur, et hormis ces 2 hébergements en existe t-il d'autres tout aussi intéressant ?

Le site web en question, est celui d'une association.

Un forum y est intégré (qui devrait lui aussi connaitre d'un nouveau design en changeant le type du forum)

Quelques statistiques :

Le nouveau site devrait être géré par le CMS Joomla

environ 1000 photos y seront intégrés en format 800*600 je pense (pas encore décidé de la taille)

environ 700 membres sur le forum; en 4 ans il y a eu environ 110 000 messages.

en 3 mois (février à avril) environ 75 000 visites avec des poussées journalières jusqu'à 2000 visites. Les consultations de pages sont en moyenne de 1700 par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pareil car pour moi c'est la crème de hébérgeurs. Au delà des chiffres, la fiabilité et la disponibilité de ce service est irréprochable. Par contre en tant qu'association si tu veux faire passer ça en trésorerie et qu'il te faut un contrat, il faut passer par la voie postale pour la Suisse. Ca complique un peu les choses mais tu peux toujours imprimer la facture depuis le web dans ton admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, etant donné que je travaille chez trust telecom, je ne peux que te le conseiller :

http://www.trusttelecom.fr/?page=hebergement_web

D'apres ce que tu dis il faut que tu t'oriente vers un pack 4 : 120 euros NET.

10go d'espace disque

60go de trafic.

Cependant, je tiens a dire une chose, c'est que les gens prennent bien souvent des hébergements trop grand, et c'est bien souvent de l'argent perdu, il vaut mieux des packs avec des limites et moins cher plutot que des pack illimités et assez cher ...

Nous sommes actuelement dans l'air de l'illimité, mais bien souvent cela n'est pas au profit de l'utilisateur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...